Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoie des valeurs d'un tableau selon dates et concepts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loriot
  • Date de début Date de début

loriot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà deux jours que je me tracasse et souhaiterais avoir une résolution à ma simple problématique.

J'ai un tableau de gestion avec des dates, des valeurs et concepts différents que j'aimerais pouvoir classer de façon automatique (groupage de valeurs par mois et par concept) et pouvoir ajouter d'autres lignes et fur et à mesure, et que le renvoi se fasse automatiquement.

J'y ai essayé, mais je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Je joins le fichier en vous remerciant très sincèrement.
Merci

Pièces jointes

• GESTION.xlsx
    33.6 KB · Affichages: 59
  • GESTION.xlsx
    33.6 KB · Affichages: 59
  • GESTION.xlsx
    33.6 KB · Affichages: 53

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoie des valeurs d'un tableau selon dates et concepts

Bonsoir loriot et bienvenue sur ce satané forum

Dans ton fichier exemple, il aurait fallu nous préciser comment identifier les "dépenses" je t'ai mis un exemple avec la "location" et avec les "ristournes" (attention le 'S' final a été supprimé en C1 de la feuille TOTAL) ... pour autant que j'aie bien compris!?

Pour faire en sorte que tu puisses ajouter des données par la suite, j'ai nommé trois plages (voir les indications dans le fichier)

Vois si ça correspond à ce que tu cherches, si tu peux adapter à la rubrique "dépenses" ... et/ou si tu as des questions

Pièces jointes

• GESTION(2).xlsx
    13.9 KB · Affichages: 66

loriot

XLDnaute Nouveau

Ah, mais Ca, Modeste, c'est justement ce que je cherchais, je méconnaissais le processus.
Merci beaucoup de ta réponse, c'est fort apprécié.

À la prochaine énigme!
Merci
Loriot

loriot

XLDnaute Nouveau

Bonjour Modeste,

Si tu me permets j'aurais encore une autre consultation:

Une fois qu'on définit les cases correspondantes aux plages (prenons par ex la plage "date" qui va de A2 jusqu'à A9), ces cases restent définies, c'est à dire que si nous rajoutons des nouvelles lignes dans l'onglet VALEUR, il faut systématiquement revenir au gestionnaire de nom pour redéfinir les cases.

N#y a-t-il pas une façon automatique de faire pour rajouter à volonté des nouvelles lignes (dans VALEUR à partir de A10).

J'espère l'avoir expliqué clairement.

Merci de ton aide
Loriot

Modeste

XLDnaute Barbatruc

Bonjour loriot,

Si tu me permets j'aurais encore une autre consultation
Ah mais, mon pauvre ami, seule la première est gratuite!

Une fois qu'on définit les cases correspondantes aux plages (prenons par ex la plage "date" qui va de A2 jusqu'à A9), ces cases restent définies, [...]
Tu m'inquiètes: dans le fichier que j'avais déposé j'ai utilisé la fonction DECALER, pour rendre ces plages dynamiques (en fonction du nombre de dates en colonne A) ... veux-tu y jeter un oeil et nous dire ensuite si tu t'y retrouves et si ça correspond bien à tes attentes?

loriot

XLDnaute Nouveau

Modeste,

Certes, ayant trafiqué sur un autre modèle l'application reçue, j'ai omis ce détail fort important, il arrive d'oublier des piè`ces dans l'édifice de cette belle construction informatique ô combien instruisante.

Allez, merci encore et à la prochaine fois!

Loriot

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
861
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…