Voilà deux jours que je me tracasse et souhaiterais avoir une résolution à ma simple problématique.
J'ai un tableau de gestion avec des dates, des valeurs et concepts différents que j'aimerais pouvoir classer de façon automatique (groupage de valeurs par mois et par concept) et pouvoir ajouter d'autres lignes et fur et à mesure, et que le renvoi se fasse automatiquement.
J'y ai essayé, mais je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Je joins le fichier en vous remerciant très sincèrement.
Merci
Re : Renvoie des valeurs d'un tableau selon dates et concepts
Bonsoir loriot et bienvenue sur ce satané forum
Dans ton fichier exemple, il aurait fallu nous préciser comment identifier les "dépenses" je t'ai mis un exemple avec la "location" et avec les "ristournes" (attention le 'S' final a été supprimé en C1 de la feuille TOTAL) ... pour autant que j'aie bien compris!?
Pour faire en sorte que tu puisses ajouter des données par la suite, j'ai nommé trois plages (voir les indications dans le fichier)
Vois si ça correspond à ce que tu cherches, si tu peux adapter à la rubrique "dépenses" ... et/ou si tu as des questions
Bonjour Modeste,
Si tu me permets j'aurais encore une autre consultation:
Une fois qu'on définit les cases correspondantes aux plages (prenons par ex la plage "date" qui va de A2 jusqu'à A9), ces cases restent définies, c'est à dire que si nous rajoutons des nouvelles lignes dans l'onglet VALEUR, il faut systématiquement revenir au gestionnaire de nom pour redéfinir les cases.
N#y a-t-il pas une façon automatique de faire pour rajouter à volonté des nouvelles lignes (dans VALEUR à partir de A10).
Une fois qu'on définit les cases correspondantes aux plages (prenons par ex la plage "date" qui va de A2 jusqu'à A9), ces cases restent définies, [...]
Tu m'inquiètes: dans le fichier que j'avais déposé j'ai utilisé la fonction DECALER, pour rendre ces plages dynamiques (en fonction du nombre de dates en colonne A) ... veux-tu y jeter un oeil et nous dire ensuite si tu t'y retrouves et si ça correspond bien à tes attentes?
Modeste,
Certes, ayant trafiqué sur un autre modèle l'application reçue, j'ai omis ce détail fort important, il arrive d'oublier des piè`ces dans l'édifice de cette belle construction informatique ô combien instruisante.