Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoi valeur d'un tableau suivant critéres définis

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

david2warmo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous (ça faisait longtemps que je n'était pas venu 😛),

Pourriez vous m'aider à trouver la solution à un (petit?) probléme SVP?

Voila, je cherche à renvoyer une valeur d'un tableau en onglet 1 suivant un critére defini.

=Si(dans la colonne choisie, je trouve "A", alors décaler de deux colonne vers la gauche et renvoyer le nom du client; si dans la meme colonne, je trouve "B" alors, la même chose) pareil pour "C".

Je joint un fichier, ce sera plus simple (I Hope)😉

Pièces jointes

Re : Renvoi valeur d'un tableau suivant critéres définis

Bonsoir david2warmo, bonsoir à tous,

Pas certain d'avoir compris. Notamment pour les cellules E5 et E6.

Essaies ce début de proposition.

Bonne réception

Pièces jointes

Bonjour poulie,

merci de ta réponse. Marche impec dans l'onglet "Clients A B C". La cellule E5 est le cumul en % de la representation des clients A + b du secteur en C.A. E6 idem. Je te remet le fichier avec d'autres données. Ce sera plus compréhensible. Tu peux m'aider pour l'onglet planning de visites?

Pièces jointes

Pour arrondir (à l'entier supérieur ?) vois cette formule:

=ARRONDI.SUP(ANALYSE!A5;0). Cependant j'ai apporté un format personnalisé à la cellule K3.

Par contre, car n'ayant pas compris, peux-tu, par exemple, saisir manuellement les données que tu souhaites dans le tableau ?.

Bonen réception

Pièces jointes

Bonjour poulie, bonjour le forum,

Merci de ta réponse poulie, et de ton aide.
Je vais continuer à demander de l'aide sur ce projet qui concerne mes commerciaux.

Je finirais bien par trouver la solution ou à me faire aider.

Merci encore du temps que tu y a passé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
507
Réponses
5
Affichages
613
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…