Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoi de valeur d'une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manu 31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Manu 31

Guest
Bonjour!!

Que de problemes en ce moment!! 🙂

En fait, je veux utiliser la formule = droite(xx;2) à partir d'une cellule qui contient une date, sauf que la valeur renvoyée n'est pas une date, mais un chiffre (du style 093 pour la date du 1/02/07).
J'imagine que c'est un probleme de format de cellule, mais je ne trouve pas reponseà mon probleme.
Que faire?

😀

Merci d'avance
Manu

Re : Renvoi de valeur d'une date

Bonjour,

avec cette formule, tu devrais récupérer 14, et non 093, car la date du 01/02/07 correspond au 39114 ème jour depuis le 01/01/1900

pour récupérer les deux chiffres de l'année, utilise :

Code:
=DROITE(ANNEE(A1);2)*1

au format 00

Re : Renvoi de valeur d'une date

La classe, ça fonctionne. Ca fonctionne egalement avec = mois . Super 🙂
Juste, quand je disais 093 c'etait pour l'exemple, pas la vraie valeur. (simpleme,t pour la precision)

Merci beaucoup encore à tous🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
450
Réponses
1
Affichages
398
Réponses
4
Affichages
464
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…