• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,
Je n'arrive pas par formle à renvoyer la ligne qui contient 4 nombres, mais tous situés sur la même ligne (d'où la difficulté)
je joins un exemple, si quelqu'un trouve la solution (ici formule en F6).
merci

Pièces jointes

Re : renvoi de ligne

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux. Mais, essaye la formule suivante dans une colonne vide à coté de tes chiffres. Si tous les chiffres sont dans la ligne, il affichera VRAI sinon FAUX.

Code:
=SOMMEPROD(($F$2:$F$5=BC1:BF1)*1)=4

J'espères que cela t'aidera.

Dernière édition:

Re,
J'ai appliqué ta formule sur plusieurs colonnes juxtaposées.
3 résultats ont #NA (les autres résultats sont corrects)
as-tu une idée de solution? je ne comprends pas pourquoi la majorité des colonnes fonctionnent et pas 3?
merci

Bonjour tout le monde

Une proposition, permettant de trouver les 4 valeurs dans un ordre quelconque.

Formule à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer
Code:
=EQUIV(4;FREQUENCE(SI(NB.SI(DECALER(BC1:BF1;LIGNE(1:6)-1;);TRANSPOSE(F2:F5));LIGNE(1:6));LIGNE(1:6)))
La plage 1:6 doit toujours commencer à la ligne 1, et de même longueur que la contenant les valeurs BC1:BF6

Edit : Autre commentaire si la plage F2:F5 se transforme en sens horizontale, il faut supprimer la fonction TRANSPOSE dans la formule.

@+Jean-Marie

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Merci Jean Marie pour ta formule. C'est du costaud !
J'ai trouvé pour #NA, la recherche était à 0 car ma combinaison était sur d'autre colonnes.
Comment puis je modifier la formule pour renvoyer, non pas le numéro de ligne, mais le nombre associé à la combinaison des 4 nombres et qui se situerait en colonne BG ?
merci et bonne journée.

Bonjour,

Code:
=INDEX(BG1:BG6;EQUIV(4;FREQUENCE(SI(NB.SI(DECALER(BC1:BF1;LIGNE(1:6)-1;);TRANSPOSE(F2:F5));LIGNE(1:6));LIGNE(1:6)));1)

La partie EQUIV te retourne un n° de ligne. La Fonction INDEX, retourne la valeur (ou la référence de la cellule) de la plage (1er argument) qui se trouve à l'intersection de la ligne et de la colonne.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
282
Réponses
5
Affichages
185
Réponses
19
Affichages