renvoi de la valeur d'une cellule

  • Initiateur de la discussion Germaine
  • Date de début
G

Germaine

Guest
Je viens de découvrir votre site et vous remercie pour tous les services que vous rendez. Ma question elle est simple. Je dois demander à Excel de me renvoyer la valeur d'une cellule sans passer par la case copier, collage spécial, valeur. J'ai une formule avec "si" tel que : si(et(A21>1;A21<4);B23;)
la suite c'est que je veux lui demander de me renvoyer uniquement la valeur de B23, afin de pouvoir conserver cette valeur (B23 contient une formule). J'ai réussi à le faire par macro, mais je ne sais si on peut introduire l'exécution d'une macro dans une cellule et comment le faire ?
S'il existe une solution, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
Germaine
 
E

Elve

Guest
Bonjour,

Voici une formule qui devrait te convenir =SI(ET(A21>1;A21<4);"";B23)
En esperant avoir compris,

Sinon je ne vois pas ce que tu veut dire par "introduire l'exécution d'une macro dans une cellule"...

L'execution d'une macro se fait soit par une touche de raccourci soit par un bouton ki lui est affecté soit par Outil Macr Macro selection de la macro puis executer.

Voila ++
Elve
 
G

Germaine

Guest
Merci Elve pour ta réponse, j'apprécie toujours, quand quelqu'un prend le temps de m'écouter. Je ne suis pas programmeur, mais j'essaie juste d'apprendre. Ce que je cherche, j'ai une formule dans une cellule donnée qui est G3 ; G3:=si(et(mois(a21)>1;mois(a21)<4);b23;). La formule me renvoie le résultat de B23 dans G3; mais B23 dépend d'un autre cellule C1 ; je voudrais même si C1 varie, que G3 ne bouge pas ; c'est facile à obtenir quand on fait copie de B23, collage spécial, tu obtiens la valeur et pas les formats ; car C1 varie chaque mois et j'ai besoin de récupérer la valeur de G3 pour composer un trimestre.
Je pense que c'est possible, mais je n'ai trouvé une fonction dans excel qui ne renvoie que la valeur. J'ai essayé ta formule, mais G3 change quand C1 varie.
Merci pour toute réponse
Germaine
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Germaine, Elve

Avec l'itération dans les options de l'onglet calcul d'Excel, mais j'ai besoin dans savoir un peu plus, met un fichier zippé.

Comment veux-tu dire à la formule de la cellule G3 quelle devra remplacer son contenu, par la valeur calculée dans B23.

Ce serait peut-être plus simple avec un Code VBA, et en actionnant un bouton ?

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 
G

Germaine

Guest
Bonjour Jean-Marie,
Je n'ai pas pu répondre tout de suite, les impératifs de la vie, mais je te prends au mot. Je t'envoie un fichier zippé avec seulement 2 lignes, histoire de ne pas trop t'envahir.
C'est simple à obtenir par les commandes Excel, mais pas simple à expliquer.
G1=F1+D1
D1=C1*B1
B5=G1
Si je change B1, G1 change également. Or je souhaiterais que B5 garde la valeur précédente
Ex:si G1 est égale à 15000, alors B5 est égale à 15000
En changeant la valeur de B1, je change la valeur de G1, mais je veux que B5 garde toujours la valeur égale à 15000, et que ce soit C5 qui récupère la nouvelle valeur de G1, c'est possible en mettant des conditions.
ex : B8 est la précédente valeur de G1 ; j'ai obtenu ce résultat avec copier G1, collage spécial, valeur. mais, je cherche la même chose automatiquement et dans une formule.
Tu m'as parlé de bouton, ce ne sera pas très pratique, car rien pour un seul tableau, j'ai une cinquantaine valeurs à récupérer.
Cela me parait simple, mais peut-être que c'est impossible.
D'avance je te remercie
Germaine
 
M

michel

Guest
En utilisant une macro VBA, tu peux récupérer que la valeur d'une cellule en utilisant "selectionchange" (fenêtre de gauche de l'éditeur VBA sur "thisworksheet" et fençtre de droite sur "selection change")
si, p.e., tu veux indiquer la valeur de A3 en B6

le listing pourrait être

private selection_change etc...

rem: délimite l'évenement à la cellule A3

if intersect(target,range("A3")) is nothing then: end

rem: donne QUE la valeur en B6

range("B6")=target

bonne soirée studieusement excel
 
G

Germaine

Guest
Re: Affectation d'une macro à une feuille

Mille fois merci à tous. Mes macros fonctionnent parfaitement. J'ai encore une autre petite question. J'ai d'abord fouillé dans le livre, mais je n'ai pas trouvé.
Est-il possible d'affecter une macro à une feuille de classeur, car apparemment , elle affecte tout le classeur, mais n'est concernée que par une seule feuille.
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 631
Membres
109 402
dernier inscrit
dalilouille