Renvoi à la ligne automatique non justifié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Franc_49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Franc_49

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai un petit souci de présentation. Pour commencer, il faut que je précise que toutes les cellules ont un renvoi à la ligne automatique. Dans certaines cellules, le texte est juste assez long pour tenir sur une ligne. Néanmoins, le renvoi à la ligne se réalise quand même. Cela nuit beaucoup à la présentation du document.

C'est un problème qui paraît simple mais je n'ai toujours pas trouvé de solution !

Voir la pièce ci-jointe.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pièces jointes

Re : Renvoi à la ligne automatique non justifié

Bonjour,

non, la solution n'est pas si simple.
Les deux colonnes sont ajustées afin d'écrire sur toute la largeur de la page. Il n'est pas question d'augmenter ou de diminuer une colonne pour régler le problème d'une cellule. Il faut une solution pour les milliers de lignes.

Nota bene : je ne suis tout de même pas un grand débutant car je travaille sur Excel depuis environ 20 ans (je ne sais plus exactement). J'ai même commencé sur Lotus 1-2-3 ! Néanmoins, il y a des moments où je ne maîtrise vraiment pas la situation !

Bonsour®
J'ai un petit souci de présentation.
Excel n'est pas un outil de présentation mais un tableur !
Votre document ne comporte aucun chiffre, formule ou macro.

Dans certaines cellules, le texte est juste assez long pour tenir sur une ligne.
la police Arial n'est pas une police à pas fixe, utilisez Courier New ou Terminal

Néanmoins, le renvoi à la ligne se réalise quand même. Cela nuit beaucoup à la présentation du document.
vous n'utilisez pas le format de cellule "justifié"

C'est un problème qui paraît simple mais je n'ai toujours pas trouvé de solution !.

😎 Utilisez WORD ou autre traitement de texte !

«Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou» [Abraham Maslow]

Bonjour,

Augmenter la largeur de votre colonne et lors de l'impression faire ajuster à une page en largeur.

Ou tout simplement, enlever 3 points dans la serie ............. et cela rentre.

Excel n'est pas un outil de présentation mais un tableur !
Votre document ne comporte aucun chiffre, formule ou macro.
Oui je sais. Et je connais bien Word. J'ai mis en pièce jointe un fichier simplifié (j'ai effacé les autres données qui ne vous intéressaient pas).

Dans certaines cellules, le texte est juste assez long pour tenir sur une ligne.
la police Arial n'est pas une police à pas fixe, utilisez Courier New ou Terminal
ah ! C'est peut-être une bonne piste. Mais cela ne résout pas le problème.

Néanmoins, le renvoi à la ligne se réalise quand même. Cela nuit beaucoup à la présentation du document.
vous n'utilisez pas le format de cellule "justifié"
Cela ne change rien. Et cela nuit même à la présentation en particulier lorsque j'ai une série points (destiné à laisser la place pour écrire)
C'est un problème qui paraît simple mais je n'ai toujours pas trouvé de solution !.
Utilisez WORD ou autre traitement de texte !
je répète : je connais bien Excel et Word. Si j'ai choisi Excel, c'est pour des raisons de manipulation de données.

Malgré tous ces conseils, dont je te remercie, le problème toujours pas résolu.

Bonsour®
J'ai mis en pièce jointe un fichier simplifié (j'ai effacé les autres données qui ne vous intéressaient pas).
l'exemple fournit ne justifie pas l'utilisation d'excel (*), les autres données absentes permettraient de comprendre les interactions...

cela nuit même à la présentation en particulier lorsque j'ai une série points (destiné à laisser la place pour écrire)
la place réservée est-elle représentative dimensionnellement et lexicographiquement des réponses possibles ?
je connais bien Excel et Word. Si j'ai choisi Excel, c'est pour des raisons de manipulation de données.
cela n'exclu nullement une interactivité EXCEL / WORD
  • Excel pour les données
  • Word pour la présentation
  • formulaire, fusion, flexibilité
Malgré tous ces conseils, dont je te remercie, le problème toujours pas résolu.

on ne sait pas non plus le domaine d'utilisation envisagé :
  • impression , puis réponses écrites, note et corrections écrites en différé ?
ou bien
  • (*)réponses sur écran, note instantanée, aides ou corrections interactives pénalisantes sur la note ?

Bonjour,

excusez-moi mais je trouve que la plupart des questions et des réponses apportées à cette discussion sont longues et, surtout, ne mènent à rien. Je demande donc à ceux qui répondent d'y apporter une contribution réfléchie et efficace. Nous sommes dans l'entraide : c'est entendu. Mais ce n'est pas une raison pour encombrer la discussion de choses inutiles. Cette remarque, bien entendue, ne concerne pas tous ceux qui ont contribué à essayer de donner une réponse ou une solution.

Ainsi cette question (parmi tant d'autres) :
la place réservée est-elle représentative dimensionnellement et lexicographiquement des réponses possibles ?
est complètement hors de propos.

J'ai joint un fichier à ma question et, jusqu'à présent, aucune solution n'a été trouvée.

Bonsour®
Mais ce n'est pas une raison pour encombrer la discussion de choses inutiles. Cette remarque, bien entendue, ne concerne pas tous ceux (3) qui ont contribué à essayer de donner une réponse ou une solution.

Ainsi cette question (parmi tant d'autres) :
la place réservée est-elle représentative dimensionnellement et lexicographiquement des réponses possibles
est complètement hors de propos.

jusqu'à présent, aucune solution n'a été trouvée.

😎
c'est noté : concrétement, je ne te ferai plus d'autres suggestions (2/4) ...

Dernière édition:

Bonjour,

J'ai rencontré un problème similaire et je l'ai réglé de la sorte:
J'ai sélectionné la colonne, clique droit, format de cellule, alignement, la case "renvoyer à la ligne automatiquement" étant grisée, en cliquant 2 fois dessus elle se dé-sélectionne. Mettre l'alignement du texte en "standard"
J'espère avoir contribué à solutionner ton problème

Dernière édition:

Bonjour

Quand j'ouvre le fichier je ne vois aucune ligne ou l'espace restant permettrait d'afficher ce qui a été renvoyé à la ligne.

Sachant qu'Excel n'est pas 100% wysiwyg je pense qu'il s'agit d'une "illusion d'affichage".
Il suffit d'ailleurs dans nombre de cas de jouer avec le coefficient de zoom pour obtenir des # dans des cellules numériques alors que ces mêmes cellules sont lisibles à d'autres coeff.

Sur ton poste et ton exemple quelles sont les lignes que tu vois comme anomalies ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
590
Retour