rentrer une valeur sachant le numero d'un article

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 111li207
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

1

111li207

Guest
Bonjour,
Je cherche à trouver une macro permettant, en rentrant préalablement le numéro de l'article, de changer la valeur associée (par exemple son prix).
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci

Re : rentrer une valeur sachant le numero d'un article

Re:

Effectivement, si tu lance la macro, que tu choisis dans la liste des codes client un code puis un produit dans la liste des désignation, si tu rentre un chiffres d'affaire dans la zone de texte et l'enregistre, le produit pour ce client ne disparait pas automatiquement de la liste des désignation.

Par contre lors du prochain lancement de la macro, le produit pour ce client ne devrait plus apparaître dans la liste. si tu veux une mis à jour de la liste immédiate, je le ferai demain. C'est fini pour moi aujourd'hui.

Passe une bonne soirée.

Re : rentrer une valeur sachant le numero d'un article

Bonjour Li,
bonjour le forum,

Voici donc une version finalisée de ton projet.

Dans le UserForm :

La liste des codes client dont au moins un produit à un CA de 0 se charge et le premier est sélectionné automatiquement.
La liste des produits dont le chiffre d'affaire est à 0 s'affiche
Le premier produit du client est sélectionné automatiquement
La cellule du CA correspondante est sélectionnée dans la feuille
Le 0 s'affiche dans le textbox 'chiffre d'affaire
Modifie la valeur du textbox (appuyer sur Enter)
Appuyer encore une fois sur enter pour enregistrer
Le nouveau CA est inscrit dans la cellule
Le produit est supprimer de la liste
S'il reste des produits dans la liste le premier est sélectionné automatiquement.
S'il n'en reste plus le code client est effacé de la liste des codes client.
Ainsi de suite jusqu'à épuisement des codes clients et des produits....

Toutes les lignes de code (ou presque) on été commentées afin que tu puisse comprendre comment cela fonctionne.

En tête de module du user form j'ai rajouté une référence à ce fil, je te demande de la laisser.

En espérant que cela convienne

A bientôt

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour