Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rentrer une valeur sachant le numero d'un article

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 111li207
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

1

111li207

Guest
Bonjour,
Je cherche à trouver une macro permettant, en rentrant préalablement le numéro de l'article, de changer la valeur associée (par exemple son prix).
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci

Re : rentrer une valeur sachant le numero d'un article

Re bonjour,
Voilà exactement ce dont j'ai besoin en plus explicite...

On screene la colonne A à la recherche du code client (les codes clients que l'on recherche ne peuvent être que 34, 111, 207 (par exemple))

Si le code client est trouvé, alors on renvoi une fenêtre qui renseigne le nom du produit (colonne C), quantité (colonne F) et un boîte de saisie qui remplirait la colonne du CA (colonne E).

Le CA rentré, on passe au code client suivant (qui ne peut toujours être que 34,111 et 207 : le renseignement de ces codes clients ne doit pas se faire, il est automatique car ils sont déjà contenu dans la macro)

Pièces jointes

Re re bonjour,
malgré tous mes efforts, je n'arrive toujours pas à modifier ma macro comme je le souhaite (cf plus haut), est ce que quelqu'un peut m'aider??

Re bonjour,

Est-ce que quelque chose comme ceci conviendra.

si non, donne nous ta macro.

A bientôt

Edition: J'ai enlevé cet exemple pour déchargé le serveur, voir dans le dernier post la version finalisée

Dernière modification par un modérateur:

Merci Hasco,

le programme me convient mais j'ai deux petits détails qui me genet encore...

Comment fait-on pour pouvoir visualiser ta macro??...

Peut on la modifier un peu pour n'avoir que le code client 111 et 34 en mémoire (il n'y a qu'eux que je veux modifier)

Re:

Pour un besoin qui semble si ponctuel il n'est pas besoin d'une macro pour cela.

Dans ton fichier sélectionne une cellule de ton tableau puis Menu données/Filtres/Filtre Automatique. Tu verra apparaitre dans ta première ligne de tableau des petites flèches en face des noms de colonne.
Elle te permettrons de n'afficher que les lignes qui t'interessent (tel code client, tel produit etc...) et à ce moment tu pourras corriger à la main tes chiffres d'affaires.

A bientôt

Oui je suis d'accord avec toi, mais l'objectif de la macro est de ne plus avoir à penser à rentrer le code client et simplement le choisir dans une liste et rentrer le chiffre d'affaires associé.

re:

Resumons-nous:

tu veux pouvoir retrouver dans la liste des codes client de la macro les numéros de code clients dont le CA est = à 0 est-ce bien cela? Ou uniquement les code clients 111 et 34 tout le temps

D'un message à l'autre ta demande ne correspond toujours... on s'y perd.

A bientôt

En fait les deux correspondent : ceux dont le code client est 111 ou 34 ont un chiffre d'affaires = 0 qui est rentré par défaut et que nous voulons justement rectifier.

Re:

voici le fichier modifié pour afficher les codes client dont le CA est 0.
Pour voir comment cela fonctionne, Alt+F11 et dans la fenêtre qui s'affiche tu aura à gauche une liste arborescente. repère le nom de ton fichier précédé de "VBAproject", développe la branche et repère une sous branche "Feuilles" puis une branche UsfSaisieCA. double clique dessus et s'ouvrira à droite le userform de la macro.

A bientôt

Edition: J'ai enlevé cet exemple pour déchargé le serveur, voir dans le dernier post la version finalisée

Dernière modification par un modérateur:

Salut Hasco

voilà j'essaie d'adapter à mon cas réel mais il y a qqch qui ne va pas...
Je voudrais que l'userform n'affiche que les codes clients dont le chiffre d'affaires est à 0 (actuellement il affiche tout les chiffres d'affaires du code client).

Et qu'est ce que le code deviendrait si le code client est en colonne D, le produit en colonne J,le chiffre d'affaires en colonne L, la quantité en colonne M ?

Re:

Le Lien suppriméque j'ai joint n'affiche que les codes clients dont le CA net est = 0. Ce qui est affiché dans la liste designation c'est la quantité.

Si tu changes l'ordre des colonnes, il faut changer la macro.

Aussi, pour aller directement au but: construit la structure finale de ton fichier, mets-y quelques données fictives et donne nous le fichier. Pour n'avoir plus a y toucher ensuite.

A Bientôt

Mais alors dans le fichier que tu m'as envoyé, si je rajoute un client 111 et un chiffre d'affaires différent de 0, je le retrouve quand même dans l'userform : est ce normal??
Voilà en pièce jointe la situation des différentes colonnes.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…