Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rentrer une valeur sachant le numero d'un article

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 111li207
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

1

111li207

Guest
Bonjour,
Je cherche à trouver une macro permettant, en rentrant préalablement le numéro de l'article, de changer la valeur associée (par exemple son prix).
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci

Re : rentrer une valeur sachant le numero d'un article

Bonjour 111LI207, et bienvenue sur le forum.

Pour pouvoir répondre à ta question, il nous faudrait quelques éléments supplémentaires. Essaie de joindre un fichier contenant quelques données anonymisées et quelques explications détaillées.

A bientôt de te lire

Bonjour

Peut-être avec une formule Recherchev ?

Joignez peut-être un petit bout de fichier zippé si ce n'est pas ça, plus facile pour vous aider.

A +

mth

Edit: Et bling...
Bonjour Hasco 🙂

Salut 111li207, Hasco🙂, Mireille🙂, le Forum

Le temps de faire un petit fichier et voila que mes collègues ont déjà répondu...

Effectivement un fichier aurais été le bienvenu
neanmoins, Moi aussi, je pencherais pour une RECHERCHEV

regardes le fichier et dis nous

Bonne Journée

Pièces jointes

merci d'avoir répondu,
en fait, l'idée serait d'ouvrir une fenêtre pour pouvoir renseigner le numéro du client et ensuite changer son chiffre d'affaire (car il est à 0, on veut le rentrer "à la main")

Pièces jointes

Je viens d'essayer votre solution mais je n'arrive pas à changer le prix dans la liste de base. Est ce normal ou ai je fais une mauvaise manip....

Par défaut, comme on ne connaissant pas avant le Chiffre d'affaires, on a rentré 0. Mais maintenant qu'on le connait, on veut le rentrer manuellement.

Re 111li207, le fil

tu peut changer les chiffres dans la Base (Col A et B) et même en rajouter

dans la Col G (liste de validation) tu aura tous les element de la Col A et Par rapport a cette liste en Col H tu aura la correspondance Col B

ton Fichier n'est pas très explicit 🙄

Excusez moi, j'ai un peu de mal à formuler le problème.
En fait, les chiffres d'affaires à changer sont noyés dans une base de données. Ton programme serait parfait si en changeant le chiffre dans la colonne H, il se change automatiquement dans la colonne B.

Re,

voici un bout d'essai de quelque chose, mais je ne sais pas si cela correspond.

A bientôt

Edition: J'ai enlevé cet exemple pour déchargé le serveur, voir dans le dernier post la version finalisée.

Dernière modification par un modérateur:

Hello,

Heureux d'avoir pu t'aider. Si tu as des problèmes pour l'adapter à ton vrai classeur, n'hésite pas à revenir. Il y aura toujours quelqu'un pour répondre.

bon courage

Euh en fait il y a un petit détail qui cloche : il y a plusieurs fois le même code client : peut on rentrer les chiffres d'affaires un à un tout en gardant le même code client??

Re bonjour,

Excuses pour le retard mais je n'étais pas là.....

tu voulais...quelque chose comme cela ( voir fichier joint) ?

A+

Edition: J'ai enlevé cet exemple pour déchargé le serveur, voir dans le dernier post la version finalisée

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…