Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rentrer dans une cellule jusqu'à la Nème position

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Supposons : A1="Score combiné entre () et ()"

Peut-on par VBA, demander à ce que le système entre dans la cellule A1 juste après la 1ère parenthèse ouvrante, de manière à ce que l'on puisse commencer à saisir du texte ?

Merci par avance

Re : Rentrer dans une cellule jusqu'à la Nème position

Bonjour marmotte18,

la réponse va être simple: ce n'est pas possible.
Aucun code VBA ne permet d'entrer en mode saisie, modification, sélection de caractères, position de curseur, etc... dans une cellule.

Dernière édition:

Bonjour,

Pour répondre strictement à ta question :
Mettre la cellule au format : "Score combiné entre("#0") et()"
Saisir une valeur numérique dans cette cellule et valider.

Bonjour hoerwind, Banzai64 et skoobi

skoobi : merci pour ta réponse mais j'ai l'impression que d'autres personnes ont des solutions à proposer

hoerwind : merci pour ta solution mais elle ne convient pas tout à fait à mes souhaits peut-être insuffisamment expliqués. Je souhaite reproduire l'action de F2 quand on est dans une cellule puis le positionnement du curseur à l'intérieur de la 1ère parenthèse.

Banzai64 : C'est SUPER ! C'est tout à fait cela que je cherchais ! Un GRAND MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
E
Réponses
1
Affichages
1 K
Elegancya
E
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
A
Réponses
3
Affichages
2 K
A
C
Réponses
13
Affichages
3 K
Cyrille Aix
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…