Renseigner une combobox ?

Zlopeck

XLDnaute Junior
Bonjour à vous tous,

En général on utilise une combobox pour renseigner une cellule ou une textbox mais j'aurais besoin de faire l'inverse si cela est possible.
Je m'explique :
Afin de remplir une facture, je selectionne dans une liste (sur USF) le nom d'un client et je saisis le numéro de sa commande. En validant, les données du type adresse et autres renseignements sont reportés sur la facture et tout fonctionne bien (grâce entre autre à l'aide de ce forum).
Cependant, certains clients n'ont pas le même nom mais en revanche ont la même adresse et en fonction des deux premiers chiffres (ou lettres) de leur numéro de commande, la facture doit être établie à un nom ou à un autre.
Par exemple les numéros de commande commençant par " 08 " doivent être adressés à Mr X , ceux commençant par " 50 " à Mr Y et les " ZZ " à Mr W.
Jusqu'à maintenant j'utilisais des messages d'avertissement qui m'indiquaient l'adresse en fonction des numéros mais certaines adresses se ressemblent et le risque d'erreur est assez important.
C'est pour cela que j'aurais aimé que lorsque je renseigne la textbox " n° de commande ", la combobox " client" affiche le nom correspondant si cela est possible.
J'ai effectué des recherches sur le site pour trouver ce que je cherche mais sans succès alors je fais appel à ceux qui pourrons m'aider à trouver la réponse à mon problème.
Merci d'avance.

Je joins un fichier qui sera peut être plus clair que mes explications.
 

Pièces jointes

  • Liste.zip
    15.5 KB · Affichages: 35
  • Liste.zip
    15.5 KB · Affichages: 31
  • Liste.zip
    15.5 KB · Affichages: 30
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Renseigner une combobox ?

Salut Zlopeck,

Si j'ai bien compris, tu trouveras ci joint ton fichier modifié
- 1 colonne ajoutée dans la feuille adresse
- code ajouté dans ton USF

A+
 

Pièces jointes

  • Zlopeck_Liste.xls
    48 KB · Affichages: 73

Zlopeck

XLDnaute Junior
Re : Renseigner une combobox ?

Merci BrunoM45 c'est presque ça, mais ta solution fonctionne à condition que le numéro de commande soit "50" ou "10" ou bien n'importe quel nombre mais ne fonctionne pas si le numéro commence par "50 " ou "XY".
En tout cas merci de ta réponse.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Renseigner une combobox ?

Re,

Et en modifiant la ligne en bleue
Code:
Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
Dim LigF As Long, NumCde
Lig = 0
[COLOR=blue][B]NumCde = Left(Me.TextBox1.Value, 2)
[/B][/COLOR]With Sheets("adresse")
  On Error Resume Next
  LigF = .Range("E:E").Find(What:=NumCde, SearchOrder:=xlByRows).Row
  On Error GoTo 0
  If LigF <> 0 Then Me.ComboBox1.Value = .Range("A" & LigF)
End With
End Sub

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
117

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 635
Membres
103 618
dernier inscrit
Eraser