Renseigner TextBox à partir d'1 feuille

  • Initiateur de la discussion schmail
  • Date de début
S

schmail

Guest
Bonjour à tous

Je cherche à remplir automatiquement une textbox avec des données d'1 feuille de calcul. Quelle propriété de la TxTBox faut il utilisée.

Bon Appétit à tous
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Schmail et le Forum

Pour récupérer la valeur d'un cellule dans une TexBox, il faut utiliser la propriété par défaut de ta TextBox, qui est donc "Value", et qui n'est donc pas impératif d'indiquer.

exemple :

Texbox1.Value = Sheets(1).Range("A1").Value

qui peut dont être écrit comme ceci :

Texbox1 = Sheets(1).Range("A1")

Mais vu ton assiduité dans le Forum, çà me paraît un peu simple comme question, il doit y avoir quelque chose de plus compliqué qui m'échappe...

bon app
@+Thierry
 
S

schmail

Guest
Salut Thierry et le Forum

Assidu sur le forum, c'est vrai... J'y découvre des tonnes d'infos très interessantes pour un débutant en VBA et tout cela dans une convivialité presque familiale, c'est très agréable :)))

Mais même avec vos conseils, mes recherches sur des sites pédago et la lecture d'1 bouquin de M.Bidault (XL et VBA), le VBA reste pour moi un puit sans fond....

Pour revenir à mon Pb de TxtBox : J'ai une feuille de calcul active, une USF active avec une TxtBox incluse dedans.

J'avais essayé TxtBox.Value dans UserForm_Initialize : échec
dans TextBObjet_Change : échec
dans TextBObjet_Activate (free style) : échec

Ben tu vois j'ai encore du boulot.....
Bonne digestion @+ Au fait puisque je te tiens Super tes Démo..
 
S

schmail

Guest
Bonsoir le Travailleur et les Forumeurs

ça y est j'ai trouvé une soluce à mon Pb

UserForm_Activate
With USF1
Texbox1 = Sheets(1).Range("A1")
End With

Est-ce orthodoxe ?

Un Pb en entrainant d'autres, j'ai l'impression que la propriété Value d'1 TextBox ne supporte pas : Texbox1 = Sheets(1).Range("A1: H5")

Est-ce vrai ?

et est-ce possible que la touche Entrée ds une TextBox puisse imposer la sélection de la ligne suivante dans la feuille de calcul ou sera copié le texte de TextBox ?

D'avance merci et bonne continuation
 
@

@+Thierry

Guest
Hi hi le Travailleur !! :)

Bon là je m'échappe du bureau...

Private Sub UserForm_Initialize()
Texbox1 = Sheets(1).Range("A1")
End sub
Serait plus Orthodox

Texbox1 = Sheets(1).Range("A1: H5")
N'est pas du tout Catholique !! et pas possible à mon humble avis !

Pour le reste pas compris ta touche entrée ?

Bonne Soirée
@+Thierry
 
S

schmail

Guest
@+Thierry, tu connais l'histoire du chomeur qui veut réinventer le traitement de texte avec un tableur ?
Je vais trouver + simple...
Tu as le bonsoir d'un Gersois et merci pour tout @+
et bonsoir à tout les forumeurs qui passeront sur ce fil.
 
N

Nathalie

Guest
bonjour

A mon avis voici ce qu tu peux faire

Tout d'abord au lieu de prendre un textbox prend un listbox car avec un textbox tu ne pas faire référence à une cellule qui a une formule

1 - Nomme la cellule qui doit renvoyer la valeur que tu veux dans ton listbox
2 - Va dans VBA puis sélectionne ton listbox
3 - Dans la fenêtre de propriété au niveau rowsource saisie le nom de la cellule

A moins de ne pas avoir compris ta question tu peux faire comme ceci

Nathalie
 
P

polo

Guest
je voudrais remplire des textbox ou tout autre élement label, boutons ...etc. au moyen d'une boucle afin d'automatisé leur remplissage au moyen d'une feuille.
Sur une feuille on peut faire:
for i=1 to 10
cells(i,1).value=i
next

je voudrais utilisé le même principe avec les textbox et le reste genre

for i=1 to 10
textbox(i).text=cells(i,1).text
next
 
J

jf

Guest
Meme probleme que toi rien qui marche, j'ai 60 textbox a remplir et je ne trouve pas comment automatiser la tache.
Meme si ce n'est pas dans une textbox il faut que je trouve un moyen de faire apparaitre ces 60 valeurs sur le userform

Au SECOURS ! toute la famille v'nez m'aider

Jf (un peu a la masse sur Excel)
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour ce fil !! et le Forum !

Et bonjour et bienvenu tout particulièrement à Polo et JF sur
ForumXLD.gif


Il me semble que vous venez d'arriver tout droit sur notre Forum, je pense par Google ou autre moteur de recherche !...

Vous avez de la chance les gars que j'ai coché l'option "Recevoir la réponse par email à l'adresse ci-dessus"... Sinon ce post datant d'avril... Humm vos chances de réponses étaient minimes !

Bon, vos questions étant redondantes sur les Forums Excel, j'ai fait une démo "Compil" de toutes les méthodes connues (enfin que je connais !! lol) pour faire des manip en masse sur les Controls ActiveX de UserForm.

Je vous invite découvrir cette avec ce lien :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_40731_40731.htm>

Lien supprimé

Et par la même occasion je vous invite aussi à jeter un oeil à notre charte que j'ai rédigé avec les membre fondateurs :



Bon Week End

@+Thierry
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 924
Membres
106 127
dernier inscrit
AS PRECY