Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renommer des onglets avec des contenus de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jlp_007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jlp_007

Guest
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir renommer des onglets à partir d'une liste contenue dans une feuille de calcul ( Feuil1 ).
Le cahier des charges est le suivant :
- Extraire le contenu d’une cellule d’un champ ( dont le nombre de cellules contenant des informations peut être défini manuellement ), ce contenu est situé dans la première feuille de calcul du classeur,
- Utiliser ce contenu pour renommer un onglet d’une feuille de calcul existante.
- Renommer le bon nombre d’onglets en fonction du nombres de cellules contenant une information ( nombre de cellules pouvant être limité à 30 ). Exemple : si j’ai 10 cellules du champ contenant chacune une information ( un nom ), la macro devra renommer 10 onglets.

Je remercie d’avance toute l’aide apportée.
Pascal

Re : Renommer des onglets avec des contenus de cellules

Bonjour,

un début avec les noms en "feuil1", colonne A:

Sub InsertEtNomme()
Dim Last As Long, Nom As String
Dim WS1 As Worksheet
Set WS1 = Sheets("feuil1")
Last = [A65000].End(xlUp).Row
For i = 1 To Last
Nom = WS1.Cells(i, 1)
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = Nom
Next
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…