Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renomer un lien HyperText avec le texte dune cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philippe95

XLDnaute Junior
Bonjour !

Je souhaiterai que le nom d’un lien Hypertexte se modifie en fonction du texte entré dans une cellule qui se trouve sur une autre feuille du classeur, est-ce possible, ou peut être avec un bouton de commande ?

Et comme nous en voulons toujours plus, si l’onglet de la feuille pouvait se renommer avec le même texte de cette cellule …
Comment faire s’il vous plait ?

Je joins un fichier, c’est plus explicite souvent … et si une idée vous illumine, n’hésitez pas …

Merci de votre peine et du temps que vous me consacré.

Philippe

Pièces jointes

Re : Renomer un lien HyperText avec le texte dune cellule

Bonjour

Si j'ai bien compris, dans la feuille VBE de la feuille Joueur 1 insérer

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Target.Address = "$Z$5" Then
    Feuil1.Range("B15").Hyperlinks(1).TextToDisplay = Target.Value
    Feuil1.Name = Target.Value
 End If
End Sub

Le nom de la première feuille et l'affichage du lien Hypertexte porteront le nom saisie en Z5 de la feuille Joueur 1

A+

Bonjour Paf

Merci de ta réponse, c’est presque cela !

Je souhaiterai que ce soit la feuille Joueur1 qui prenne le nom inscrit en Z5 de cette même feuille.
La feuille cotation ne doit pas changer de nom.

Je joins le fichier modifié avec ton code, je n’ai peut-être pas fait ce qu’il fallait !

Encore merci Paf, je te souhaite un bon week-end !

Philippe

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Target.Address = "$Z$5" Then
    Feuil1.Range("B15").Hyperlinks(1).TextToDisplay = Target.Value
    Feuil2.Name = Target.Value
 End If
End Sub

A+ à tous

Re

dans le code du post #2
modifier
Code:
Feuil1.Name = Target.Value
en
Code:
Feuil2.Name = Target.Value

A+

Edit : bonjour JCGL

Bonjour

Encore un petit souci que je ne parviens pas à solutionner avec un lien hypertexte.

Pour la feuille du 2 joueur, lorsque je sollicite le lien après avoir entré un nouveau nom en Z5, comme je le fais pour le joueur 1, quoi que je fasse au 2eme essai le message Excel : référence non valide, apparait.

J’ai même recommencé la feuille, mais c’est toujours le même message Excel qui apparait toujours au deuxième changement de nom.

Que puis-je faire ? S’il vous plaît.

Est-ce plus pratique pour vous si je joins le fichier incriminé à chaque message ?

Merci.

Philippe.

Re,

rajouter dans chaque Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Code:
 Feuil1.Range("B15").Hyperlinks(1).SubAddress = Target.Value & "!Z5"

A+

Re Bonjour !

Il ne faut pas se réjouir trop vite avec Excel, après avoir enregistré le fichier cela ne fonctionne plus …
Excel me laisse changer le nom dans la cellule Z5 de chaque feuille une seul foi, si je le fait 2 il affiche le message : référence non valide.

S’il vous plait …

Merci !

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Et pourtant cela semble fonctionner chez moi (j'ai mis les liens en A15 et B15 et C15 pour les tests).

MAIS...
Il me semble qu tu souhaites la création des liens à la création des feuilles : le code actuel ne le permet pas.

A+ à tous

A+ à tous

Pièces jointes

re tous

j'ai été un peu vite au post #10 !
Il ne faut pas rajouter la ligne
Feuil1.Range("B15").Hyperlinks(1).SubAddress = Target.Value & "!Z5" telle quelle dans chaque Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range), mais adapter "B15" à la cellule comportant le lien Hypertexte à mettre à jour (feuille cotation) .

A+

Bonsoir !

Effectivement, je viens de faire six modifications de nom consécutives sans le moindre souci …

Non non Paf, tu n’as pas été trop vite, j’ai cherché un peu et c’est mieux ainsi, j’ai l’impression de participer un petit peu …

Il ne me restera plus qu’à dupliquer chaque feuille et rajouter trois nouveaux liens.

Merci JCJL de tous le temps que tu as passé, ce que fait le fichier actuellement c’est bien ce que je souhaitais et vous en remercie tous très chaleureusement.

Au revoir …

Philippe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
1
Affichages
4 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…