Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rennomer un classeur depuis une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sirus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sirus

Guest
Bonjour,

Pour commencer je suis désolé si le sujet a déjà été créé mais j'ai pas trouver de solution me corespondant.

J'ai un classeur excel "classeur1" dont je copie 4 feuilles que je colle dans dans un nouveau classeur (jusqu'ici tout va bien grace à l'enregistrement).

La ou je bloque totalement c'est au moment de rennomer ce nouveau classeur grace au texte contenu en P14 du classeur1, sachant que ce texte change en fonction de la date.

Pouvez vous m'aider?
Merci par avance et bonne journée

Bonsoir sirus et le forum.

Code:
     Dim Fichier As String
     Dim s As String
     s = Range("p14").Value
     Fichier = s & ".xls"
     ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & Fichier
A mettre dans votre code. Il ferra une copie du classeur et lui donnera le nom voulu.
Sans le fichier pas facile de faire mieux.🙂

A +

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
821
Réponses
3
Affichages
880
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…