Re : Rencontre Bretonne XLD 2008
Bonjour Cher Forum, Bonjour à tous
Et bien voilà …. la fête est finie et cette rencontre fut une très belle réussite (
même si elle s’est terminée dans la douleur pour l’OL … au fait merci Pascal pour avoir partagé notre peine à David et à moi et merci à Calmos29 pour en rajouter une petite couche ce matin. N’en jetez plus, le compte est bon)
Quel chouette Week End !!!
Pour ceux qui auraient aimé être là, sachez que tout cela avait le goût et la parfum d’une belle colonie de vacances.
Des petits fours maison made-in Brigitte pour le 4 heures, du punch également fait maison (au fait qui a installé un atelier clandestin chez soi ? Pascal ou Brigitte ? ) tout ceci pour nous permettre de faire connaissance autour d’un verre . « Oh c’est toi ??? » « Ben oui, c’est moi !!! » Comme à la colo, Brigitte avait même pensé aux petites étiquettes, heureusement elles n’étaient pas à coudre sur les vêtements car si Thierry avait du broder une étiquette XLD sur le caleçon des Stones, je crois que l’on aurait passer un sale ¼ d’heure !
Oui quel chouette week end !
Quand la petite troupe s’est élancée dans les rues de Rennes je crois que c’est là que Pascal a perdu quelques cheveux, à force de devoir recompter ces ouailles pour ne perdre personne.
A un moment il en a même compté deux de plus … je n’ai pas compris.. c’était peut être l’effet punch ?
Quelle très belle ville que Rennes, capital de la Bretagne !!
Il y a avait des pompiers de partout, des groupes folkloriques, la Garde Républicaine bref c’était grandiose !
On a même cru un instant que c’était pour XLD mais il paraît que ce n’était qu’une belle coïncidence.
En tous cas, on a bien ri de voir notre super guide bretonne à l’accent germanique, s’époumoner devant le Parlement, nous racontant la vie d’Anne de Bretagne, avec en musique de fond les roulements de tambour de la Garde.
On se souviendra que Salomon de Brosses, architecte du Parlement, a sans doute « piqué » les plans de Germain Gaultier : en effet, nous sommes tous tombés d’accord avec les historiens pour penser que 12 jours c’était un délai anormalement court pour dessiner les plans d’ un aussi bel édifice. Même avec une macro !!!
18h30 les portes du Parlement de Bretagne se sont ouvertes rien que pour nous. Il a le bras long notre Super Modo Pascal pour avoir obtenu cette visite guidée !! (qui a dit qu’il avait couché ??)
On a bien cru que Ya_V et Thierry ne passeraient jamais le portique de sécurité à l’entrée (car couteau suisse et signes distinctifs des Rolling Stones ne font pas bon ménage avec les détecteurs de métaux) mais tous les joyeux drilles de XLD se sont élancés sur les traces des prélats, des barons et du Duc de Bretagne. Personne ne s’est perdu, aucun flash ne s’est déclenché même par inadvertance … c’est vous dire la force qui habitait ce groupe.
19h30 Fin de cette très belle visite ; toute la joyeuse troupe s’est dirigée vers le Resto.
Et notre soirée s’est terminée en apothéose. Au programme
« Brigitte et son big Bazar !!! »
Bien sur Porcinet82 a eu la gentillesse de nous rappeler que Michel Fugain et sa chanson les Acadiens ne datait pas d’hier et qu’une petite génération nous séparait, mais ce n’était pas une raison suffisante pour ne pas chanter ! Les images te trahiront Romain et tu seras démasqué.
Remarque qu’en réfléchissant, je crois que votre voisine Monique ne s’est pas non plus époumonée (je visionnerai le ralenti sur la vidéo qui sera bientôt en ligne).
Qu’à cela ne tienne, je vous promets que le temps d’une chanson, XLD était le Big Bazar … il ne manquait plus que les costumes de l’époque.
http://www.dailymotion.com/video/x4h7hq_les-acadiens-michel-fugain-ring-par_music( On a échappé à cela --- > Les Acadiens Version d'origine )
Quelle chouette soirée !
Les SMS « amicales pensées de Rennes… » sont partis à ce moment là, à ceux dont j’avais encore le numéro de portable (souvenir de Lyon). A tous les autres, ceux qui étaient aussi à Lyon et à ceux qui simplement auraient aimé être là, si vous n’avez pas reçu de SMS, ce n’est pas parce que je n’avais plus de forfait, mais parce que je n’avais pas votre numéro : mais on a pensé à vous.
Jean Marie (alias CHTI160) sache qu’il y avait aussi un manège sur la place de Rennes (lol)
A 1h du matin, Pierrejean et Dany (mes voisins de Limas) ont feints d’être plus fatigués que nous pour s’éclipser vers l’Hôtel, mais une petite heure plus tard le reste de la troupe toujours guidée par Cap’taine Pascal a pris le chemin du retour vers l’hôtel. Malheureusement, on n’a pas pu éviter la perte de 4 ou 5 unités en cours de route (ils ont paraît-il vu de la lumière dans un bar) mais ils ont retrouvé seul le chemin du bercail.
La nuit fut courte mais il n’y avait que des sourires sur les visage de chacun de nous, le lendemain au p’tit dejeuner.
Brigitte était déjà là : avait elle vraiment dormi chez sa fille ou avait elle finalement préféré dormir à l’entrée de l’hôtel pour être sure de ne louper personne le lendemain ? … je n’ai pas osé lui poser la question. Seule C@thy partie très tôt (bip bip) pourrait nous apporter son témoignage ! A moins qu’Hervé (que la forte pluie rennaise du dimanche matin avait trempé parce que Brigitte l’avait envoyé je ne sais où) ne puisse témoigner en sa faveur ?
Le temps a filé très vite ce dimanche matin. Trop vite assurément.
La colo était terminée et il fallait rentrer à la maison.
David n’a pas dormi dans le TGV Retour.
J’ai eu pour ma part beaucoup de mal à comprendre comment on pouvait partir en étant assis dans le sens de la marche, faire une halte à Juvisy et repartir en sens inverse Direction Lyon. Mes compagnons de voyage m’ont griffonné des courbes sur un papier pour m’expliquer l’irrationnel de ce trajet Rennes- Lyon, mais ils ont eu du mal (Ch’ti j’ai failli t’appeler pour que tu m’expliques comment cela était possible)
Chapeau bas, Brigitte, Pascal, Criscris11 ! C’était une grande réussite ! Votre satisfaction réside aujourd’hui dans les petits mots des uns et des autres : vous devez être comblés !
Bravo !!
Ce fut un réel plaisir de faire votre connaissance à tous et de mettre des visages sur des pseudos.
Pour terminer, n’oubliez pas une chose essentielle : lavez votre tee shirt « XLD Rencontre Rennes 2008 » avec une lessive spéciale mains, non corrosive, laissez le tremper une heure à l’envers.
De toutes façons on verra bien lors de la prochaine rencontre ceux qui auront suivi à la lettre les consignes de lavage.
Bises à vous tous
Ps : Seul le pseudo « Louis Philippe » dont nous avons croisé les initiales gravées sur les portes du Parlement (LP) manque à l’appel. On attend son inscription sur le forum !