Re : Rencontre Bretonne XLD 2008
Bonjour bonjour,
J'avais sous estimé le réveil : je le confirme, didique, dur dur pour moi de revenir à la réalité.
On avait oublié notre refrain slogan désormais, sur l'air de "chez casto y a tout c'qui faut" :
Sur XLD, y a tout c'qui faut,
TCD et macros
Formules zéro défaut
Et des matricielles à gogo
XL, XL, XLLLLLLLLLLLLL Déééééé
Sur XLD faut exceller
Sur une idée de Gé... oups (Hasco)
Bisous everybody. Thierry t'es réveillé ? Dis bonjour à l'IBIS pour les joyeux druides (coucou Loïc).
didique ? oui c normalllllllllllllll, on t'aide quand tu veux mais voici la procédure :
Créer un ALBUM :
1. retailler tes photos afin qu'elles soient au régime (style 40 à 70 ko chacune), tu sais faire
**?
2. les mettre toutes sur ton pc (quoi, t'y arrives pas ?) dans le même répertoire
3. les compter (quoi, tu comptes jusqu'à 10 ? mince on a droit à 60 par album et 10 Mo en tout)
Respire, on continue :
4. tu vas dans TAB. BORD, puis dans la liste verticale, tu cliques sur Images & Albums
5. tu cliques sur Ajouter un album, tu lui donnes un nom original (rencontre xld didique hi hi)
6. tu laisses coché public, tu fais SOUMETTRE
Respire, on continue :
7. cliquer ici pour envoyer des images (tu y es ?)
8. là c ensuite comme les pièces jointes (quoi tu sais pas faire ?)
9. tu as trois rectangles blancs avec parcourir, tu fais parcourir, tu vas chercher une image
tu peux donc les mettre trois par trois et faire à chaque paquet de trois : ENVOYER DES IMAGES et là tu attends un peu (avec ton pc, une heure à peu près, arf)
Ca te propose pour ces trois premières (puis pareil ensuite pour les futures) de leur donner un nom ou un commentaire (qui se verra en passant dessus), tu peux aussi les supprimer, si tu t'es trompée (si tu t'es mis toute nue dans ta salle de bains par exemple).
Si aucun changement, ou une fois le nom donné si tu le souhaites,
tu recliques sur Rencontre xld didique et c reparti : envoyer des images, etc...
A chaque nouveau paquet de 3, ca te dit combien il te reste :
- de photos possibles sur CET album (tu peux en faire plusieurs, style matin, AM, dimanche...) : 60 maxi
- de capacité (sur 10 Mo)
Modifier l'album ou les images :
- Modifier l'album : te permet de supprimer l'album (si tout trompé), ou de le mettre privé/public
- Modifier les images : de modifier leur nom, d'en supprimer une
C'est bon didique ? si besoin je te le fais de vive voix... je suis à la maison today, donc à midi tu peux me sonner sur skype, ou msn.
Bisous bisous
PS : tout le monde se marre là ? mais je suis sûre que plein savaient pas faire. Hi hi...
** exemple de resizer de photos (mais y en a tout plein : photofiltre aussi...)
Ce lien n'existe plus
Une fois là, tu prends Image resizer (521 Mo) dans la liste verticale en bas à gauche... tu télécharges (ca fait pas mal)... Puis une fois exécuté, quand tu es sur l'explorateur, tu prends toutes tes photos (sélection), et tu fais clic droit, là tu dois avoir en haut du menu contextuel Resize pictures, et là je te laisse faire (4 tailles prédéfinies à partir de small ou même du sur mesure).