Remplissage de case automatique

Lleytt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens à vous pour essayer de gagner du temps sur un fichier Excel . J'aimerais que certaines cases se remplissent automatiquement avec du texte en fonction de ce qui est inscrit dans d'autres. Je ne sais pas si je suis claire mais je vous ai joins un fichier Excel pour mieux exprimer mon besoin.


Cela est-il possible ?

Merci par avance,

Lleytt
 

Pièces jointes

  • Exemple 2.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 46

Lleytt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Les réponses déroulantes sont une bonne idée en effet. Merci pour cette astuce.

Je pense les utiliser mais donc si j'ai bien compris une indication dans une case ne peut pas automatiser l'écriture dans d'autres ?

Mon idée était d'ensuite pouvoir compter les nombres de "oui" et "non" dans chacune des colonnes et d'éviter à devoir les compléter si elles avaient été laissé vides.

Bonne journée!
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

si j'ai bien compris une indication dans une case ne peut pas automatiser l'écriture dans d'autres ?

Mais si... le tout est de savoir ce que tu attends pour ce que tu écris et en passant par une macro comme dans l'exemple donné. Dans celui-ci, seul le oui est pris en compte. Pour toute autre valeur, comme non, il faudra rajouter des tests.
On peut essayer des formules mais on se retrouvera avec des références circulaires à gérer. Ce n'est pas ma tasse de thé aussi je laisse cela aux Spécialistes qui traiteront cela bien mieux que moi.

Pour comptabiliser, une formule simple peut suffire =NB.SI(A:A;"oui") en faisant attention à la casse : "oui" n'est pas "Oui" ni "oui(espace)".
 

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, Bonne et heureuse Année 2018.

J'ai un problème similaire, mais je ne peux pas utiliser de Macro VBA car au bureau ce n'est pas accepté.


Je me suis amusé à faire un exemple du problème que j'ai.

C'est vraiment rien qui m'empêche de me servir de la feuille, c'est juste qu'il serait intéressant si vous pouviez me guider sur une autre piste ou une autre façon de contourner cette lacune.


Dans la même lignée, j'ai fait une liste avec une date au format français soit 9 Janvier, 2018 et la traduction me donne January 9, 2018, lorsque sur une autre liste je choisi français ou anglais pour le langage de ma facture.

Ça fonctionne, mais selon l'ordre de ma condition.

Mise en forme conditionnelle première condition si égale français et deuxième si égale anglais

Ma feuille est en anglais je choisi français automatiquement la date se change au format français mais si je choisi à nouveau pour anglais je dois absolument cliquer une cellule n'importe laquelle et le format se fait.


Si j'inverse l'ordre des conditions une facture en français le format anglais se fait automatiquement mais pour le français je dois toucher une cellule pour que le "calcule se fasse" si je peux dire.


Mise en forme conditionnelle c'est uniquement le format date qui change pour un affichage différent. English (Canada) ou Français (Canada)


Exemple sur ma feuille.


Merci Beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Classeur 1_2018_01_07.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 26

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Si j'installe un code de détection de changement de valeur sur une feuille, faut-il nécessairement que les utilisateurs qui ouvriront mon classeur aient activé les macros sur leur système?

C'est la raison pour laquelle j'hésite à utiliser le VBA.

Merci.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début de piste sans VBA avec une liste déroulante qui change suivant la langue choisie et une MFC qui met en police blanche si il n'y a pas corrélation entre la liste et le langage.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur 1_2018_01_07.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 21

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci JHA,

Pour la police blanche c'est présentement ce que j'ai sur ma facture.

L'instruction DECALER() pour le changement de liste j'aime bien.

Pour l'histoire de la date qui se traduit automatiquement parfois et autre fois que je doive actualiser selon l'ordre de mes conditions dans la MFC ce n’est pas si pire, en remplissant ma facture la bonne traduction apparaît soudainement.

Je comprends très bien que l'idéal serait VBA, mais je ne veux obstinément pas utiliser de macros, car chez plusieurs utilisateurs les macros ne sont pas activées.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
439

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 786
Membres
105 533
dernier inscrit
TAF