Remplissage Combobox avec des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yannoch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yannoch

Guest
Bonsoir à tous ou Bonjour, tout dépend quand vous commencez votre journée 😛

j'étais en train de travailler sur mon fichier, quand je me suis posé une question sur le remplissage de combobox, peux-t-on les remplir avec une ligne entière ou partielle ?

C'est pas très clair comme ça je trouve, donc explication :
j'ai une feuille avec des données divers :
ex.JPG

Et je rempli un formulaire qui contient une combobox qui pointe sur la première colonne, et 2 textbox pointant sur les colonnes C et D et se remplissant automatiquement en fonction du choix dans la combobox.
Une fois ma sélection effectué, j'enregistre le tout dans une seule cellule sous la forme colonneA(colonneC,colonneD) soit par exemple:
valeur a(vital 1,1)

Et donc la question que je me posais serait de simplifier le formulaire en supprimant les deux textbox et en remplissant la combobox directement avec la forme voulu en finale.
C'est à dire que je charge ma combobox avec les données colonneA(colonneC,colonneD) soit:
valeur a(vital 1,1)
valeur b(vital 2,4)
valeur c(vital 3,3)
valeur a(vital 4,7)
valeur d(vital 5,5)

Alors, je sais qu'on peut charger une combobox avec plusieurs colonnes et on aura donc toutes les valeurs les uns à la suite des autres, mais moi c'est plusieurs colonnes avec une syntaxe particulière.

Voilà, je sais pas si j'ai été clair, c'est encore une idée sorti de mon exprit tordu 😛 et je ne sais donc pas si c'est possible.

merci d'avance pour vos réponse

Pièces jointes

• ex.JPG
    ex.JPG
    16.6 KB · Affichages: 118
  • ex.JPG
    ex.JPG
    16.6 KB · Affichages: 116
Re : Remplissage Combobox avec des lignes

Bonne nuit...

Je ne sais pas si j'ai compris mais dans l'affirmative, ce n'est pas réalisable d'un point de vue pratique.
Cependant, un fichier avec la combo et les textbox serait bien plus explicite qu'un simple jpeg....

Cordialement

hello

D'abord ne pas mettre de text box sur ton formulaire, uniquement le combo pour sélectionnner la valeur issue de la colonne A.

Ensuite lors de la validation de la saisie,
tu fais un COMBINE(RECHERCHEV (pour extraire col C) ;RECHERCHEV (pour extraire col D) ; etc)
puis tu copies et colles spécial valeur là où tu veux
(tu enregistres ce genre de chose en macro)

hello

D'abord ne pas mettre de text box sur ton formulaire, uniquement le combo pour sélectionnner la valeur issue de la colonne A.

Ensuite lors de la validation de la saisie,
tu fais un COMBINE(RECHERCHEV (pour extraire col C) ;RECHERCHEV (pour extraire col D) ; etc)
puis tu copies et colles spécial valeur là où tu veux
(tu enregistres ce genre de chose en macro)

J'y ai bien pensé, mais j'ai besoin que les valeurs chargées dans les textbox soit visible dans le formulaire pour être sûr de sa sélection, car dans la combobox, il peut y avoir des doublons

Bonne nuit...
Je ne sais pas si j'ai compris mais dans l'affirmative, ce n'est pas réalisable d'un point de vue pratique.
Cependant, un fichier avec la combo et les textbox serait bien plus explicite qu'un simple jpeg....
Cordialement

En attendant, j'ai vu qu'on pouvait très simplement au moins réunir toutes les données des textbox dans une seule textbox, ça me divise les textbox de moitié, mais on peut faire encore mieux, je suis preneur.

Ci-joint, une version simplifié de mon fichier

Pièces jointes

Bonsoir Yannoch,Spit & Jmd2

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu peux essayer cela pour initialiser ta combo:

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()

With Worksheets("Feuil2")
For i = 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
ComboBox1.AddItem .Cells(i, 1).Value & "(" & .Cells(i, 2).Value & "," & .Cells(i, 3).Value & ")"
Next i
End With
End Sub

Bonne soirée,

Ninbihan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
442
Retour