Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Remplissage cellule à partir d'un menu déroulant

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, je souhaiterais automatiser un fichier contenant des menus déroulant et permettant d'effectuer un décompte automatique.
Dans le fichier joint, en fonction de la case B1, je souhaiterais pourvoir régler automatiquement les lignes 5, 7, 10,12... selon des paramètres prédéfinis.
Cela fait plusieurs jours que je tourne sur les forumes et je ne trouve rien qui réponde à mon besoin.

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonne soirée

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous

idem.. je ne vois pas où est cette fameuse case B1
régler les lignes 5 7 10 12... ca veut dire quoi?

en supposant que tu veux pouvoir selectionner un élément parmi ton tableau "Tab_Types"
tu selectionnes ta cellule B1
Données / Validation des données / Listes/
et dans la formule tu tapes:
VB:
=indirect("Tab_Types")

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, tout d'abord merci d'avoir jeté un oeil.
J'ai du mettre le mauvais fichier.
Je vous joins le bon avec cette fameuse case B1 dans le premier onglet ETUDE FORCE GLOBALE.
Merci

Pièces jointes

• Outil V2.xlsm
    29 KB · Affichages: 4

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Hello, j ai sans doute manuqué de précision dans ma demande. Je souhaiterais qu'en fonction du choix dans le menu déroulant de B1, les lignes avec les autres menus déroulant se remplissent automatiquement.
EX: si dans la cellule B1, est indiqué (AZ)BM alors dans le B5 je veux voir indiquer BATMECA VBCI, dans la cellule C5 je souhaite voir s'inscrire 3 et dans le D5 je souhaite mettre 100%, idem pour les autres lignes cellules avec les valeurs que j'ai déjà indiquées. En revanche si dans la cellule B1 la valeur est (AZ)BB alors je veux pouvoir programmer d'autres valeurs.
Finalement j'aurais besoin du code VBA générique que j'adapterai à mes besoins. J'ai essayé plusieurs codes mais à chaque fois il m'indique une erreur.
Merci

vgendron

XLDnaute Barbatruc
... c'est pas encore clair...

1) tu dis avoir essayé plusieurs code vba.. je n'en vois pas dans ton fichier..
2) regarde en PJ
dans la feuille Paramètre, le tableau (G1:J5): c'est une table structurée que j'ai nommée "t_FrocesGlob"

cette TS sert à la liste de validation B1 de ta feuille "Etudes forces globale"
quand tu sélectionnes un élément, les formules en B5, C5, D5 vont chercher les données qui correspondent dans la TS

maintenant.. la formule en E5: je ne comprend pas: pour un meme B1, tu n'as pas le meme type qu'en B5 ?

et je ne comprend pas pourquoi tu mets des listes de validation là où il y a des formules..

Pièces jointes

• Outil V2 (1).xlsm
    30.5 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…