remplissage automatique

M

Michel

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis servi d'une démo de André pour pouvoir réaliser mon planning, et je voudrais savoir si il existe une formule me permettant de remplir automatiquement les colonnes MATIN sachant que les sam ou dim sont différent chaque mois. Je vous joint le fichier avec les explications.
D'avance je vous remercie
@ plus
Michel
 

Pièces jointes

  • planning2.zip
    12.1 KB · Affichages: 27
  • planning2.zip
    12.1 KB · Affichages: 27
  • planning2.zip
    12.1 KB · Affichages: 26
E

EricS

Guest
Bonjour,

J'ai ouvert ton fichier et j'ai besoin de précisions

les colonnes C à F représentent les heures possibles du matin ?

H à L celles de l'après midi?

tu veux remplir les lignes par défaut et pouvoir les modifier à la main ?

merci de tes précisions
Eric
 
V

Vériland

Guest
Bonne fête MICHEL
smiley_396.gif


Le dicton du jour:

"A la Saint Michel Regarde le ciel...S'il se baigne l'aile il pleut jusqu'à Noël."

Le dicton du mois:

"En septembre les feignants peuvent s'aller pendre."

smiley_699.gif



Ce lien n'existe plus
 
M

Michel

Guest
Bonsoir Eric et Vériland,
D'abord merci pour le bonne fête, ensuite pour répondre à Eric il s'agit d'un poste de Matin du Lundi au Vendredi et Repos Le week-end et ceci que pour les colonnes C à F le reste des colonnes peuvent variées. Ce que je recherche c'est qu'elles se remplissent automatiquement à chaque changement de mois.
Merci
@ plus
Michel
 
E

EricS

Guest
Bonjour,

le fichier modifié pour proposition d'une solution

je pars du principe que tu as une feuille par mois (compte tenu du nom de feuille

sur la feuille modèle j'ai augmanté le nb de lignes et modifié les formules des colonnes A à F

les colonnes C à F contiennent une formule qui les remplit par défaut mais tu peux y mettre ce que tu veux

il suffit de créer une copie de cette feuille, la renommer et changer le mois en A3



j'ai fureté dans les lignes en dessous, il y a des anomalies dans les formules, les lignes de départ et de fin sont différentes selon les cellules

A+
Eric
 

Pièces jointes

  • planning.zip
    27.8 KB · Affichages: 27
  • planning.zip
    27.8 KB · Affichages: 28
  • planning.zip
    27.8 KB · Affichages: 32
E

EricS

Guest
RE

tout à fait, c'est pour cela que je laisse une feuille "modèle" qui sert de référence

Dans les colonnes C à F, toutes les cases blanches ont la même formule,
et idem pour toutes les cases jaunes, donc en cas de fausse manip tu peux faire copier - collage spécial - formules (ce qui évite de refaire les bordures)


A+
Eric
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest