remplissage automatique de donnees en fonction du texte d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philo31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philo31

Guest
Je cherche à remplir automatiquement des cellules en fonction de données d’une autre .Mon exemple concerne la saisie à partir d’une liste de pays et je voudrais pouvoir afficher dans la cellule contigue à quel sous-continent ce pays appartient ( amerique centrale, du sud, europe occidentale..). Comment faire ? Je n’ai pas trouvé de solution sur les forums. Merci bien
😕

Pièces jointes

Re : remplissage automatique de donnees en fonction du texte d'une cellule

🙂Merci mathieu 33 pour cette solution. Je presume qu'il suffit que je change les intitulés de continants et sous continents afin d'incorporer l'amerique du nord. Cette formule est super mais comment arrive t'on à celle-ci?? quelle est la démarche logique pour améliorer ma connaissance. 🙄

Re : remplissage automatique de donnees en fonction du texte d'une cellule

Si tu dois rajouter des sous-continents, il faut modifier les références des noms : Sous_Continents et Titres_Sous_Continents.

SOMMEPROD(($E9=Sous_Continents)... : rechercher la valeur de E9 dans la plage de cellule Sous_Continents
(COLONNE(Sous_Continents)))-16) : récupération du numéro de la colonne où se situe E9 et déduire les 16 premières colonnes

=INDEX(Titres_Sous_Continents;1;SOMMEPROD(($E9=Sous_Continents)*(COLONNE(Sous_Continents)))-16) : rechercher l'intersection entre la ligne 1 et la colonne du sous-continent

Ex :
E9 = Jamaïque
La colonne du sous-continent de la Jamaïque = V soit la 22me colonne
Et à partir de la colonne Q, il s'agit de la 6me colonne (22 - 16)
Rechercher le 6me nom du sous-continent à partir de la colonne Q et en ligne 1 :INDEX(Titre_Sous_Continent;1;6) = Caraïbes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 K
Bidule77
B
Z
Réponses
7
Affichages