Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour le temps pris à essayer de trouver une solution à notre problème,
Nous sommes en train de créer pour notre société, un logiciel de gestion des stocks, jusqu'ici, ça se passe plutôt bien sauf que maintenant nous bloquons sur une étape.
Avant de vous exposer notre problème, vous trouverez notre fichier en PJ avec les données adaptées pour le forum.
Dans la feuille "gestions des commandes", nous avons codé en VBA un formulaire pour rentrer nos données sur le client et sa commande.
Dans ce formulaire, nous sélection le ou les formules fait par le client, il s'agit de formule composée de plusieurs produits. Le descriptif de chaque formule et leurs compositions se trouvent dans la feuille "Config formule".
Notre problème:
Une fois le formulaire validé, nous souhaitons que dans la feuille "gestion des commandes", il ajoute automatiquement pour chaque formule commandée, les pièces qui composent la formule et la quantité, respectivement en colonne "J" et "K".
Si cela n'est pas possible, alors nous aimerions que le détails des produits composant les formules se mettent dans la feuille "sortie des stocks"
Nous avions déjà réussi a coder auparavant quelque chose de similaire mais il fallait entrer les formules commandées une par une. (Voici le style du code pour ceux que ça pourrait intéresse)
En espérant avoir été assez clair,
Nous vous remercions,
Cordialement,
Rémy et Marion
Tout d'abord, je vous remercie pour le temps pris à essayer de trouver une solution à notre problème,
Nous sommes en train de créer pour notre société, un logiciel de gestion des stocks, jusqu'ici, ça se passe plutôt bien sauf que maintenant nous bloquons sur une étape.
Avant de vous exposer notre problème, vous trouverez notre fichier en PJ avec les données adaptées pour le forum.
Dans la feuille "gestions des commandes", nous avons codé en VBA un formulaire pour rentrer nos données sur le client et sa commande.
Dans ce formulaire, nous sélection le ou les formules fait par le client, il s'agit de formule composée de plusieurs produits. Le descriptif de chaque formule et leurs compositions se trouvent dans la feuille "Config formule".
Notre problème:
Une fois le formulaire validé, nous souhaitons que dans la feuille "gestion des commandes", il ajoute automatiquement pour chaque formule commandée, les pièces qui composent la formule et la quantité, respectivement en colonne "J" et "K".
Si cela n'est pas possible, alors nous aimerions que le détails des produits composant les formules se mettent dans la feuille "sortie des stocks"
Nous avions déjà réussi a coder auparavant quelque chose de similaire mais il fallait entrer les formules commandées une par une. (Voici le style du code pour ceux que ça pourrait intéresse)
VB:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim ligne As Range
Dim dl As Long
If Sheets(4).Range("l9") <> "" And Sheets(4).Range("l10") <> "" And Sheets(4).Range("l8") <> "" Then
If MsgBox("Voulez-vous valider les données?", vbYesNo) = vbYes Then
For Each ligne In Sheets("formules").Range("listpacks")
If ligne = Range("l9") Then
If Range("f6") = Empty Then
dl = 6
Else
dl = Range("f5").End(xlDown).Row + 1
End If
'afficher les articles
Range("f" & dl) = ligne.Offset(0, 2)
Range("g" & dl) = Range("l10") * ligne.Offset(0, 3)
Range("i" & dl) = Range("l9")
Range("d" & dl) = Range("l8")
Range("c" & dl) = Range("l7")
Range("b" & dl) = "Sortie"
Range("h" & dl) = Range("l6")
End If
Next ligne
MsgBox "Le stock est mis à jour"
ThisWorkbook.Save
Range("l6:l10") = ""
End If
End If
End Sub
En espérant avoir été assez clair,
Nous vous remercions,
Cordialement,
Rémy et Marion