XL 2019 Remplir une grille tarifaire via un tableau de calcul

Ben77500

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de remplir entièrement la grille tarifaire à droite, en affichant automatiquement le résultat du coût dans la case correspondant aux valeurs des lignes et colonnes ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Tarif.xlsx
    13 KB · Affichages: 15

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Ben, le forum,
Voici une proposition qui est conditionnée aux prix indiqués en C3 et C4
... et aux dimensions indiquées dans le tableau de droite.
Si c'est correct, il faudra compléter les autres cellules ;)
 

Pièces jointes

  • Tarif-Orson-V1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 7

Ben77500

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre aide, la solution de JHA est très proche de ce que j'aimerais obtenir, parfois en fonction de la composition de certains meubles la nomenclature des pièces est importante, je souhaitais que le tableau de gauche soit comme une matrice qui pilote le tableau de droite en fonction de la hauteur et de la largeur.
Mais avec cette proposition, je pense que dois aborder le problème sous un autre angle.
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Merci pour votre aide, la solution de JHA est très proche de ce que j'aimerais obtenir, parfois en fonction de la composition de certains meubles la nomenclature des pièces est importante, je souhaitais que le tableau de gauche soit comme une matrice qui pilote le tableau de droite en fonction de la hauteur et de la largeur.
Mais avec cette proposition, je pense que dois aborder le problème sous un autre angle.
Bonjour Ben, JHA, le forum,
Les résultats de JHA sont-ils corrects ?
Sans cette information, il nous sera difficile d'aller plus loin.
Merci de ton retour ;)
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
J'ai imaginé un modèle sur lequel travailler.
Le but étant de pouvoir chiffrer un projet tel qu'un devis en ayant également le comparatif demandé initialement.
Qu'en pensez-vous ?
Si cette idée vous convient, souhaitez-vous adapter mon modèle ?
 

Pièces jointes

  • Modèle-Tarif-V1.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Ben77500

XLDnaute Nouveau
J'ai imaginé un modèle sur lequel travailler.
Le but étant de pouvoir chiffrer un projet tel qu'un devis en ayant également le comparatif demandé initialement.
Qu'en pensez-vous ?
Si cette idée vous convient, souhaitez-vous adapter mon modèle ?
Un grand merci pour votre proposition, mais je souhaite créer une succession de tableaux (une trentaine) pour chaque composition de meuble pour ensuite les copier coller dans un catalogue tarifaire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 984
Membres
103 079
dernier inscrit
sle