Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Remplir un tableau avec un userform.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Joseph Haroun

XLDnaute Junior
Bonjour/Bonsoir Forum !
J'ai une difficulté que je tiens à vous exposer sollicitant votre précieuse aide.
En effet je n'arrive pas à remplir les Tableaux excel à l'aide d'un userform. Il y a toujours une ligne vide entre la ligne d'en-tête et la ligne des premières données enregistrées. Comment peut-on corriger cela ? Merci d'avance pour votre aide.
Yussufa

Re à tous

Voici la correction pour la mienne, il manquait ListObj.ListRows.Add et +1 en trop.

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ListObj As ListObject, Sh As Worksheet, i As Long

Set Sh = Sheets(1)
    Set ListObj = Sh.ListObjects("TB")
    i = Sh.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

With ListObj
        Sh.Cells(i, 1) = TextBox1
        Sh.Cells(i, 2) = TextBox2
        Sh.Cells(i, 3) = TextBox3
        Sh.Cells(i, 4) = Format(TextBox4, "@")
    End With
        ListObj.ListRows.Add
End Sub

Dernière édition:
Bonjour à tout le forum !
Je tiens à dire merci à tous ceux qui se sont intéressés à ma difficulté et ont essayé de m'aider. Je dis particulièrement un grand merci à Staple1600 dont l'intervention a résolu mon problème au-delà de mes attentes. Salut à tous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
427
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…