Remplir un formulaire PDF à partir d'Excel

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
depuis maintenant environ 1 semaine, j'essaye tant bien que mal (surtout mal pour l'instant) de remplir un formulaire PDF à partir d'une base de données sur Excel, automatiquement. En apparence, le principe me semblait relativement simple, mais je me trompais bien ! En fait, je n'ai trouvé absolument aucune réponse ni aucun programme qui était adapté pour faire ce genre de tâche. C'est donc pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui.

En essayant toutes sortes de version d'essai de programmes qui finalement n'arrivaient pas à remplir mon besoin, je suis tombé sur une macro VBA avec le programme PF FieldMerge. Elle semble permettre de faire ce dont j'ai besoin mais je dois être franc avec vous, je n'y comprend rien du tout. Cela dépasse de loin mes capacités VBA.

Je vous dépose en exemple un formulaire PDF et une base de donnée bidon. Je les ai trouvé sur le net mais ils conviennent à mon besoin. Dans mon cas,
mon besoin se situe plus au niveau d'entrer les informations de nos clients (qui sont dans la BD Excel) dans un formulaire PDF, mais le principe est exactement le même. Je vous dépose également le fichier Excel avec la macro qui semble pouvoir être une bonne piste.

En remerciant d'avance les maîtres d'Excel qui accepteront de se pencher sur mon problème !

Merci beaucoup !

Cordialement,

Étienne

Ci-joint le PDF exemple : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Ci-joint la macro potentielle : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Pièces jointes

  • bdd1.xls
    19.5 KB · Affichages: 339
  • bdd1.xls
    19.5 KB · Affichages: 362
  • bdd1.xls
    19.5 KB · Affichages: 381

Statistiques des forums

Discussions
314 051
Messages
2 105 056
Membres
109 242
dernier inscrit
zaboul2