Remplir un fichier excel en fonction de deux autres fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ikram0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ikram0

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide
j'ai deux fichiers excel qui contiennent à peu prés les mêmes colonnes mais de différents données(des entiers) sauf 2 colonnes article et dispo qui ne changent pas dans les deux. je voudrai créer un fichier3 et se remplir avec les colonnes en commun entre les deux premiers fichier mais les cellules=la soustraction de chaque cellule du fichier1 avec sa correspondante dans le fichier2.
sachant que chaque fichier peut contenir plus que 3000 insertion par colonne
Merci pour votre aide .

Pièces jointes

Re : Remplir un fichier excel en fonction de deux autres fichiers

Bonjour Ikram0 et bienvenue sur XLD.

En C2 de la feuille 3, à recopier vers le bas et vers la droite :
=SIERREUR(INDEX(week_17!$C$2:$W$92;EQUIV($A2;week_17!$A$2:$A$92;0);EQUIV(C$1;week_17!$C$1:$W$1;0));0)-SIERREUR(INDEX(week_18!$C$2:$W$92;EQUIV($A2;week_18!$A$2:$A$92;0);EQUIV(C$1;week_18!$C$1:$W$1;0));0)
renverra la différence entre les articles week_17 et week_18 pour un même kw.
Voir pj.

Pièces jointes

bonjour et merci 🙂 ,
quand j'ajoute des insertions dans week_17 et week_18 ça me donne rien dans 17moins18 🙁
j'aimerai que même les titres ds colonnes se remplissent automatiquement c'est possible ??

Re,

bonjour et merci 🙂 ,
quand j'ajoute des insertions dans week_17 et week_18 ça me donne rien dans 17moins18 🙁
...
Si vous avez regardé -et compris- la formule, la zone prise en compte s'arrête à $W$92. Rien ne vous empêche de l'étendre.
...j'aimerai que même les titres ds colonnes se remplissent automatiquement c'est possible ??
Voulez-vous les additionner également ? 😉
Sinon, deux copier-coller, ou une formule basique suffiront.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
815
Retour