Remplir un fichier avec la touche tabulation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion venusalis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

venusalis

Guest
Bonjour, bonjour,

J'espère arriver à être claire:

J'aimerais savoir comment procéder pour créer un fichier excel dont certaines cases sont à remplir par la suite et de façon variée... Je ne sais pas trop comment expliquer, en gros créer un fichier de base avec des "trous" que je pourrais ensuite remplir selon, comme un formulaire, et passer d'une case à l'autre juste avec la touche tabulation.

Comment appelleriez-vous ce procédé? pourriez vous m'aider?

j'ai au bureau la version 2003 et en privée 2007

merci

Venusalis

Dernière modification par un modérateur:
Re : Remplir un fichier avec la touche tabulation

Bonjour,

Si on déprotège les cellules où il y aurait à saisir de données. Puis, on verrouille la feuille.

Maintenant, la touche tabulation navique d'un champ déprotégé à l'autre, en boucle.

G

Bonjour venusalis, le Forum

conformément aux Us et Coutumes du Forum, un fichier exemple serait le bienvenue, avec la finalité de ton fichier et quelques explications,

Merci......

OUUUPS!, bonjour gelinotte on c'est croisé...

Dernière édition:

J'ai rajouté une pièce jointe, j'aimerais pouvoir reproduire qqch comme ca. En gros remplir a chqaue fois la case "hotel" horaire" etcetc a chaque fois de facon differente et tres raspidement (d'ou avec la touche tabulation!.))

Re:

tu peux en effet Déverrouiller les cellules qui t'interresse et protèger la feuille en décochant l'option (sélectionner les cellules verrouillées)
la tabulation passera sur toutes les cellules non verrouillées, attention toutefois à l'ordre de tabulation.

@+

PS:je n'ai pas vu passer ton fichier exemple.

Re:
Une fois tes cases vides identifiées, tu dois toutes les sélectionner et "Clic droit => Format de Cellule => Onglet Protection => Décocher la première case (Vérouillée) => OK

Ensuite tu protège ta feuille, en haut de l'écran dans le ruban => onglet REVISION =>Groupe MODIFICATION => Protéger la feuille => dans le fenêtre qui apparait => Décoche la première case SELECTIONNER LES CELLULES VEROUILLEES => laisser la seconde case cochée => sasie 2 fois ton code => ENJOY !!

@++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour