remplir un combobox dans une nouvelle page

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

francois91

XLDnaute Occasionnel
Bonjours,
Mon probleme est surement tres simple, je n'arrive plus a remplire mes combobox dans VBA depuis que j ai changé le nom de mes pages.
ma page s'appelle à présent "Page données" et je veux écrire les chose suivantes dans un userform.

code = code & " Controls(""Combobox"" & i).RowSource = ""Page_données!B2:B8""" & vbCr

Autant toutes les autre commandes fonction autant cette commande ne fontionne pas
j ai essayé

code = code & " Controls(""Combobox"" & i).RowSource = ""Page données!B2:B8""" & vbCr
mais sans résultats

Si quelqu'un pouvait m'aider

Re : remplir un combobox dans une nouvelle page

Je sais pas pourquoi ca marche pas!!!!
pourtant il est bien écrit:
Controls("ComboBox" & i).RowSource = "Page_données!B2:B8"
dans mon userform mais le message d'erreur 330 dit "impossible de définir la propriété rowsource. valeur de propriété non valide

Re bonjour,

essaye en ajoutant des parenthèses comme ceci:

Code:
 code = code & [B]([/B]Controls("Combobox" & i).RowSource = "[COLOR=Red]Page_données[/COLOR]!B2:B8"[B])[/B] & vbCr

La variable code est de quel type?

Bonjour,
j suis pas sur de savoir de savoir c quoi la variable code mais dans mon combobox c'est une liste de noms que je veux mettre.
D'ailleur cette commande marchait trés bien avant que je change le nom de ma page.
sinon je crée mes combobox juste au dessu si tu connaissait une maniére de créer la liste en mm temps que je définis leurs caratéritiques

Dernière édition:

Salut Francois, Skoobi 🙂, le Forum

Je ne suis pas sur non plus mais essaye d'enlever l'espace juste avant Controls regardes le 😀

code = code & "😀 Controls(""Combobox"" & i).RowSource = ""Page_données!B2:B8""" & vbCr
Skoobi les doubles Guillemets sont nécessaires car apparement c'est un code qui écrit une ligne de code dans un module si j'ai bien compris

Bonne Journée

Merci pour votre aide à tous les deux mais ca marche pas non plus j'ai juste modifié le titre de ma page en enlevant l'espace, du coup ma page s'appelle "Pagedonnées"... (ca donne un peu moins bien)
Faut croire que finalement c t " l'espace " qui n'acceptait pas d'être remplacé par " _ " 😕

Dernière édition:

Bonjour tous le monde,

Si tu as un espace dans le nom de la feuille, il faut qu'il soit encadré par une apostrophe dans les formules.
Ce qui pourrait donner ceci, à tester

Code:
code = code & " Controls(""Combobox"" & i).RowSource = ""[B][COLOR=Blue][SIZE=3]'[/SIZE][/COLOR][/B][COLOR=Red]Page données[/COLOR][COLOR=Blue][SIZE=3][B]'[/B][/SIZE][/COLOR]!B2:B8""" & vbCr
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
1 K
jeremie42
J
B
Réponses
3