remplir un bon de commande

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum,
je cherche à renseigner mon bon de commande à l'aide d'une liste déroulante avec saisie semi automatique, j'ai trouver sur le forum cette formule mais je n'arrive pas à l'adapter, pourriez m'aider ?
=DECALER(NomArt;EQUIV(B22&"*";NomArt;0)-1;0;NB.SI(NomArt;B22&"*"))
Merci
A+

Pièces jointes

Re : remplir un bon de commande

A essayer si cela fonctionne si ta version d'excel supporte les formules :
SI : pour laisser la cellule blanche si aucun article est commandé
ESTNA : terme renvoyé si aucun article n'est mentionné en B22:B35
RECHERCHEV : Vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans la première colonne d’une plage (plage : deux cellules au minimum d’une feuille de calcul. Une plage peut contenir des cellules adjacentes ou non adjacentes.) de cellules, puis obtenir la valeur d’une cellule appartenant à la même ligne de la plage

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B23;article!$A$2:$E$19;3;FAUX));"";RECHERCHEV(B23;article!$A$2:$E$19;3;FAUX))

A voir

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : remplir un bon de commande

Bonjour st007, bonjour à l'ensemble :
la liste déroulante remplie bien les colonnes " prix, ref, ect..." mais ne donne pas de proposition d'article donc j'ai mis en PJ le classeur qui m'a donné l'envie d'utilisé ce type de liste, onglet "Feuil1, B14" taper la première lettre du mot "gold" par exemple.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Combiner 2 Listes
Réponses
8
Affichages
588
Retour