Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ce prog. tourne depuis une dizaine d'année. pas de souci.
Erreur de jeunesse pour ces défauts.
Toutefois vos remarques sont fondées et corrections ok.
juste pour montrer que l'on dépasse les 10 colonnes.
En fait j'ai continué mes manips sur la ListBox, la largeur des colonnes posaient problème.
et puis 25 colonnes ça fait long, donc l'idée que beaucoup ont eu sur le site et ailleurs,
c'est de récupérer la largeur de la colonne "Feuil" pour l'appliquer à la ListBox, ainsi peu importe la largeur
de la colonne feuil elle sera recopiée moyennant d'ajuster un coefficient (1,1 à 1,2).
VB:
Sub Affichage_Couple_Final()
Dim i%, f As Worksheet, cw$
Set f = Sheets("Feuil7")
With ListBox4
cw = ""
.RowSource = "C3:AA6" '
.MultiSelect = fmMultiSelectMulti
.ColumnCount = f.[C3:AA6].Columns.Count '25
'---- récupère la largeur des colonnes Feuil pour l'appliquer aux colonnes ListBox -----
For i = 1 To f.[C3:AA6].Columns.Count
cw = cw & f.[C3:AA6].Columns(i).Width * 1.18 & ";"
Next i
.ColumnWidths = cw
.Height = 42
.Width = 580
End With
End Sub
Et merci à l'intervention de @job75 et @patrick
A+ Jean-Paul
re
il n'a rien de moche
mais dis moi quelle est l'utilité d'utiliser rowsource qui bride une listbox car en fonctionnement elle est sensée ne peut plus être modifiable
autant l’inscrire en dur dans les propriétés
on/ vieux con qui parle
maitre Ti et thierry@ entres autres, mon souvent repris pour éviter l'utilisation de rowsource, pouvant créer des bug bien après leur initialisation, ce type de code me fait peur :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.RowSource = "a1:a10"
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
ListBox1.Clear
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD