XL 2019 Remplir et modifier un tableau à partir d'un userform

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai créer un fichier de pointage pour divers tâches à faire dans la semaine avec une saisie en hh:mm. J'ai fais une base de données à remplir et une feuille pour visualiser mes heures hebdomadaire sauf que je souhaiterais ajouter, modifier ou supprimer ses valeurs dans la base données par un userform et je n'ai jamais utiliser ce système.
J'ai mis un fichier en pièce jointe afin de mieux comprendre mon soucis.

Merci d'avance pour vos retours :)
 

Pièces jointes

  • testusf.xlsm
    74.9 KB · Affichages: 16

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai fait plusieurs essais et je ne rencontre aucun problème???
Essai d'être plus précis...
CDTL
A+ François

Bonjour,

Quand j'ouvre l'USF et que je sélectionne le n° de semaine dans la TextBox, ça charge bien mais du moment que je modifie de semaine l'USF ne s'actualise pas, il reste sur la semaine sélectionnée auparavant.
Pour être plus précis, je l'ouvre et sélectionne la semaine 3 et tout s'affiche en fonction de se qu'il y a de saisie par contre du moment que je veux par exemple passer à la semaine 4 ou 5 etc. l'USF reste sur la semaine 3 alors que la Textbox a été modifié.

A+
Michel
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Re,

Je t'ai mis en pièce-jointe le fichier en intégralité et effectivement c'est une combobox et non une textbox, excuse-moi ;)
En terme de modif j'ai juste modifier les couleurs, attribuer automatiquement du texte dans les labels et ajouter 7 autres labels sous le nom du jour pour y inscrire la date.
 

Pièces jointes

  • pointageCopie.xlsm
    175.3 KB · Affichages: 5

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Fil
Je regarde ce fil et je me suis posé la question de savoir pourquoi les données n'étaient pas conservées, archivées pas une Base de Données ?
Les Dates de la Feuille "Base" changent en Fonction des Choix ?
Je ne sais pas a quoi doit servir la "Feuil1".
Je sais que le Sujet est Clos, puisque résolu, mais Bon ! si je pouvais avoir des réponses Lol !
Merci par Avance.
Bonne Fin de Soirée
Jean marie
 
Dernière édition:

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Fil
Je regarde ce fil et je me suis posé la question de savoir pourquoi les données n'étaient pas conservées, archivées pas une Base de Données ?
Les Dates de la Feuille "Base" changent en Fonction des Choix ?
Je ne sais pas a quoi doit servir la "Feuil1".
Je sais que le Sujet est Clos, puisque résolu, mais Bon ! si je pouvais avoir des réponses Lol !
Merci par Avance.
Bonne Fin de Soirée
Jean marie
Bonjour ChTi160, bonjour le forum,

La Feuil1 n'a rien à voir avec le reste du classeur, c'est juste un copier/coller que j'avais fait auparavant ;)
bonne journée
Michel
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Re
Merci !
Pas de réponse sur le reste ...

Mais bon ! clos. Lol
Jean marie
Re,
Ah pardon je ne m'étais focus que sur la feuil1. Oui c'est un choix de ne pas l'archiver car sans doute reconversion professionnelle prochainement pour la personne qui l'utilise 😉

Si ça t'intéresse, j'ai une appli que je souhaiterais qu'il archive quand je change d'année. Il y aurait deux bases de données 🙂
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Donc ce fichier ( Pointage) ne servira plus ?
Ah pardon je ne m'étais focus que sur la feuil1. Oui c'est un choix de ne pas l'archiver car sans doute reconversion professionnelle prochainement pour la personne qui l'utilise 😉
tu dis :
Si ça t'intéresse, j'ai une appli que je souhaiterais qu'il archive quand je change d'année. Il y aurait deux bases de données 🙂
si tu veux, je peux y regarder !
Quelques explications et exemples de ce que tu as et ce que tu veux !
Jean marie
 

Discussions similaires