claude.dasilva
XLDnaute Junior
Bonsoir,
Voilà mon problème.
Dans la feuil1, j'ai mes données d'entrée.
Dans la feuil2, j'ai mes relevé quotidiens.
La feuil1 est figée et je travaille uniquement la feuil2.
Je voudrais quand je rentre un n° en colonne B "N°", que la colonne A "Série" se remplisse automatiquement.
Si je saisis un n° A01, je sais que la série est AAA, si je mets C02, la série est CCC.
Ensuite, par comparaison avec la feuil1, dans les colonnes J "Temps 1" et K "Temps 2", je voudrais que ces colonnes se remplissent automatiquement selon les données de la feuil1 en tenant compte de la Série et du Genre...
En espérant avoir été assez clair, je ne sais pas si le mieux est de passer par le VBA ou de nommer les plages et de jouer avec des formules par la suite.
Un coup de main m'arrangerait grandement.
Merci.
Ci-joint, la feuille exemple avec les colonnes...
Voilà mon problème.
Dans la feuil1, j'ai mes données d'entrée.
Dans la feuil2, j'ai mes relevé quotidiens.
La feuil1 est figée et je travaille uniquement la feuil2.
Je voudrais quand je rentre un n° en colonne B "N°", que la colonne A "Série" se remplisse automatiquement.
Si je saisis un n° A01, je sais que la série est AAA, si je mets C02, la série est CCC.
Ensuite, par comparaison avec la feuil1, dans les colonnes J "Temps 1" et K "Temps 2", je voudrais que ces colonnes se remplissent automatiquement selon les données de la feuil1 en tenant compte de la Série et du Genre...
En espérant avoir été assez clair, je ne sais pas si le mieux est de passer par le VBA ou de nommer les plages et de jouer avec des formules par la suite.
Un coup de main m'arrangerait grandement.
Merci.
Ci-joint, la feuille exemple avec les colonnes...