Remplir combobox dans un userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

obamams

XLDnaute Nouveau
Salut les amis, j

'ai une petite requéte, je dispose d'un user form avec differente combobox, j'insere ce type de code :

Private Sub ComboBox1_Change()

Combo1.AddItem "Lundi"
Combo1.AddItem "Mardi"
Combo1.AddItem "Mercredi"
Combo1.AddItem "Jeudi"
Combo1.AddItem "Vendredi"
Combo1.AddItem "Samedi"
Combo1.AddItem "Dimanche"

End Sub

ceci pour chaque combobox en respectant pour chacune son nom, mais malheuresement rien ne s'affiche… quelqu'un aurait une idée?

Idealement au lieu de reecrire a chque fois les noms des additem, il'y a t'il une possibiliter de peupler les combobox directement a partir d'une plage de donnée préalablement nommer?

Merci!

Re : Remplir combobox dans un userform

Merci, cela marche trés bien cependant quand je copie le code dans les autres combobox cela me met une erreur:

Compile error: ambiguous name detected:userform_initialize.

Cela veut il dire qu'il faut changer le UserForm_Initialize sur chaque combo?

Re,

tu ne peux avoir qu'un seul même événement pour un même objet, si tu as plusieurs combo à alimenter :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.List = Range("MaListeNommee").Value
ComboBox2.List = Range("MaListeNommee").Value
End Sub

voir faire une boucle si tu en as vraiment beaucoup :

bon après midi
@+

re,

pour faire suite a ce post, je voudrais si vba le permet mettre des formules sumifs dans les cases prealablements misent dans mon userform, j'ai fait le resultat attendu dans un tableaux excel, j'aimerai pouvoir faire la meme chose dans mon userform.

Voir Piece jointe, si quelqu'un peut aider sa serait top !

Explication un peu confuse mais le fichier peut aider 😉

Pièces jointes

Re,

pas tout compris dans ton fichier, mais tu ne peux pas dans vba placer des formules dans tes textbox... Une solution est d'effectuer les calculs que ferait tes formules par vba, et renvoyer le résultat dans ta textbox.... Peut être déclencher le calcul via un bouton, à voir selon ton projet...

Re,

Donc la facon la mieux approprier serait d'effectuer les calculs via des formules vba, pour ensuite renvoyer le résultat dans les textbox en declanchant un bouton.

Ces formules seraient des simples formules excel ou du vb?

Ok, je comprend le principe de partage de connaissance du forum...desole.
Pour revenir au sujet principal, ci joint fichier,
Je voudrais pouvoir calculer en fonction de plusieur variable situer dans les differentes dropdown de l'user form un "cout"
A savoir: nbre de personel * cout unitaire = cout
Comme mentionner precedemnent ce cout prend en compte 3 variables :
- le departement
- le grade
- Le type de salaire (supposons que les differents types de salaires sosnt identique)
Toutes les informations necessaires pour peupler l'user form sont dans un onglet.
A savoir que la variable Nbr de personel est une saisie manuelle.
J'espere avoir etai assez clair dans mes dires, j'espere que quelqu'un pourra m'indiquer les ou le chemin a suivre etant novice en VB....
En attendant je continue mes recherches de mon coté
Merci a tous

Pièces jointes

Re

pour multiplier les valeurs de 2 combo :
Code:
TextBox1.Value = CDbl(ComboBox1.Value) * CDbl(ComboBox2.Value)

les combo stockant du texte, il y a lieu de procéder à une conversion via la fonction "CDbl"... Des nombres doivent être selectionnés dans les 2 combo....

Re,

Ok tres b ien merci je te remercie pour cette aide! Par ailleurs concernant l'affichage du cout unitaire , la Box devrait etre de type "text" et non "list" comme dans mon fichier je pense....

Donc pour pouvoir afficher ce text, est ce envisageable? faisable? de passer par un vlookup dont le resultat dependrait de la variable grade selectionner et de la service line selectionner, (auparavant toute ces info seraient presentent dans l'onglet table)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
6 K
Retour