Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Remplir colonne selon conditions

Abdoul aziz

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide
Je veux faire une macro qui fera ceci :

J'ai deux colonne A et B . Dans ma premier colonne j'ai des numéros de plans qui se suivent ; dans ma colonne B, j'ai des séries et parfois des cellules vides
l'objectif c'est de remplir ces cellules vides de la manière suivante :
EXEMPLE : Si B11 est vide pour la remplir il faut que A10, A11 et A12 se suivent EXEMPLE : A10 = 1035 ; A11 = 1036 ; A13 = 1037 (1er condition) ; ensuite B10 et B12 Doivent être non vide (deuxième condition)
si les deux conditions sont satisfaites remplir de cette manière B11 :
Pour remplir la colonne B11: il faut récupérer la valeur de B10 et B12 et le séparer par un point virgule exemple B11 = B10;B12

si les autres cellules de la colonne B ne remplisse pas l'une des deux conditions mettez : Impossible sur ces colonnes.
exemple je veux remplir B6 qui est vide. En A6 = 1031 ; A5 = 1020 et A7 = 1032 donc B6 = impossible car les valeurs des lignes A5 ,A6 et A7 ne suivent pas donc 1er condition non respecté

Je vous joins un fichier
 

Pièces jointes

  • remplir valeurs selon condition.xlsm
    9.6 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec des conditions en "C2"
VB:
=SI($B2<>"";$B2;SI(ET($B2="";$A1=$A2-1;$A3-1=$A2;$B1<>"";$B3<>"");$B1&";"&$B3;"Impossible"))
recopier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • remplir valeurs selon condition.xlsm
    12 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…