Remplir automatiquement un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gregs57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gregs57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Voici ma demande( j'ai Excel 2007)

J'ai créé un tableau pour calculer mes heures de travail. J'aimerai que mon tableau se remplisse automatiquement quand je frappe mes donnés dans la colonne "service" en B4.

ex: Je frappe SSP en B5 j'aimerais que cela m'affiche
7h en C5; 12h en D5; SSP en F5; 13h en G5; 17h30 en H5
et que en E5 Le calcul de D5-C5 s'affiche, idem en I5 pour H5-G5

Tous cela de B5 à B35.

J'espère que vous comprenez je joins une copie du tableau

Merci

Pièces jointes

Re : Remplir automatiquement un tableau

Bonjour Gregs57 🙂,
Pourquoi en F3:I3 as-tu SSP 12h 13h si tu veux mettre automatiquement 13h 17h30 😕
Bonne journée 😎

en fait SSP veut dire service special

1 semaine je fais SSP de 7h à 12h et de 13h à 17h30 et
1 semaine je fais poste 91 de 7h à 12h et je remplace le SSP de 12h à 13h le temps qu'il mange
1 semaine je fais poste 91 de 12h à 20h
1 semaine je fais poste 89 de 7h à 13h et de 15h à 19h

Voilà le pourquoi du comment

😱

Dernière édition:

Re 🙂,
Voilà déja ton tableau un peu plus "logique" pour travailler des heures. Pour le remplissage automatique, je regarderai plus tard (ma fille à "besoin" de l'ordi 😀). Acceptes-tu les macros, ce serait le plus simple (pour moi) ?
Bonne journée 😎

Pièces jointes

Pas de problème pour le macro mais j'y connais rien et il faudrait que je sache comment faire au cas où je devrais modifier ou ajouter des postes tel que CP pour congé payé, maladie, recup, etc....

Merci de ton aide @+🙄

Re 🙂,
Voilà avec macros et listes de validation.
Pour regarder les macros, Alt + F11. J'ai utilisé des Select Case (choix) qui permettent de mettre tous les cas de figure que tu souhaites. Pour les listes de validations, il suffit de rajouter ce dont tu as besoin. Si tu as besoin d'explications, à ton service.
Bonne soirée 😎

Pièces jointes

Slt 😱

J'ai voulu ajouter des postes mais quand j'ai taper alt+F11 😕😕😕😕 j'ai décroché...trop compliqué ou plutôt j'aimais appris.
- pourrais tu ajouter
___ Maladie 8h-16h
___ CP 8h-16h
___ Récup 8h-16h
___ 88A de 8h à 13h & 89 de 13h à 15h
___ 88B de 13h à 22h

-Serait il possible d'ajouter un poste sans passer par la liste déroulante ?

-Serait il possible aussi que la 2ème parti du tableau"service/de/A" se remplie automatiquement quand je fait mon choix dans la liste déroulante de la 1ere parti de tableau?

-Comment faire pour que dans les colonnes "Total heures" rien ne s'affiche si il n'y a pas de calcule? J'aimerais ne plus voir 00:00.

Merci @+ 😉

Salut Greg57 🙂,
J'ai simplifié le code si tu veux rentrer uniquement la 1° colonne (j'ai pas bien suivi à quoi servait la 3°...). Pour le modifier, c'est facile, il suffit de copier/coller ces lignes et de les modifier :
Code:
    Case "[COLOR=red][B]SSP[/B][/COLOR]" ' le code que tu veux saisir
        Cells(Target.Row, 3) = "[COLOR=red][B]7:[/B][/COLOR]" ' l'heure début colonne 3
        Cells(Target.Row, 4) = "[COLOR=red][B]12:[/B][/COLOR]" ' l'heure fin colonne 4
        Cells(Target.Row, 6) = "[B][COLOR=red]SSP[/COLOR][/B]" ' le code colonne 6
        Cells(Target.Row, 7) = "[B][COLOR=red]13:[/COLOR][/B]" ' l'heure début colonne 7
        Cells(Target.Row, 8) = "[B][COLOR=red]17:30[/COLOR][/B]" ' l'heure fin colonne 8
Je t'ai mis sur la droite de la feuille la liste pour les validations, si tu veux en rajouter, tu fait insérer et tu rajoute le code dont tu as besoin.
Bon dimanche 😎

Pièces jointes

Re Slt

_La 3° sert de réserve au cas où on doit faire un poste de + si il y a une personne absente.

_Quand je supprime une ligne cela me marque

"Erreur d'exécution 13
Incompatibilité de type

Fin débogage aide"

Est ce normale?

_Est ce possible faire en sorte que ex.:

si je déroule 89 et que je m'aperçois que je me suis trompé voulais mettre 91B, la ligne entière soit modifié par ce qu' actuellement il y a des restes dans la 2° partie du tableau..

Merci 😱

Pièces jointes

Dernière édition:

_Quand je supprime une ligne cela me marque

"Erreur d'exécution 13
Incompatibilité de type

Fin débogage aide"

Est ce normale?
Est-ce normal de supprimer des lignes 😕 ? Si tu as besoin de modifier ton tableau en supprimant des lignes, désactive les macros avant, mais je ne garanti plus rien 😀 !
Pour effacer la colonne 2, il faut rajouter pour chaque Case où il n'y a rien en 2° colonne :
Code:
Case [COLOR=black]"SSP" ' le code que tu veux saisir[/COLOR]
[COLOR=black]       Cells(Target.Row, 3) = "7:" ' l'heure début colonne 3[/COLOR]
[COLOR=black]       Cells(Target.Row, 4) = "12:" ' l'heure fin colonne[/COLOR] 4
[COLOR=red][B]       Cells(Target.Row, 6) = "" ' le code colonne 6[/B][/COLOR]
[B][COLOR=red]       Cells(Target.Row, 7) = "" ' l'heure début colonne 7[/COLOR][/B]
[B][COLOR=red]       Cells(Target.Row, 8) = "" ' l'heure fin colonne 8[/COLOR][/B]
Bon dimanche 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
19
Affichages
2 K
Retour