Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplir automatiquement des champs

kevinteamgravity

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai pour le travail une mission à réaliser sur excel, à savoir remplir des cellules en fonction de ce qu'il y a dans une autre.
par exemple dans une cellule A1 il y a : E0005
et je voudrais que ça remplisse avec une croix 5 cellules soit les cellules B1;C1;D1;E1;F1
Mais en revanche s'il y a en cellule A2: E0007
je voudrais avoir 4 croix dans les cellules B2;C2;D2;E2
et ainsi de suite.

J'ai mis en pièce jointe un extrait du fichier, merci a ceux qui pourront me filer un coup de main.

Je ne sais pas faire de Macros, mais apprendre à en faire m’intéresse

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,
Kévin
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 99
  • Test.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 102
  • Test.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 107

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir automatiquement des champs

Bonjour kevinteamgravity,

Ce que tu demandes est faisable par formule ou par macro. CEpendant, la logisue n'est pas immédiate dans ta demande et mettre 5 croix pour E0005 paraît logique, par contre 4 croix pour E0007 semble queque peu, comment dire... Farfelu.

Pour être sûr de te fournir une solution adaptée, pourrais-tu nous dire ce qui se passerait si il y avait E0002, E0003, E0004, E0006 ?

Merci

A+
 

kevinteamgravity

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir automatiquement des champs

ça fonctionne avec ces deux formules:

=IF(OR($B2="E0005";$B2="E0007");"X";"")

=IF($B2="E0005";"X";"")

Mais si jamais j'ai E0002 et qu'il faut que je mette uniquement 2 ou 3 croix, j'ai peur que ça ne fonctionne plus.....
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir automatiquement des champs

Re-bonjour à tous,

Voici une proposition en pièce jointe. Je passe par un tableau de correspondance, ce qui permet de paramétrer le nombre de croix à cocher en fonction du E000x.

A+
 

Pièces jointes

  • kevinteamgravity_V1.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 106

kevinteamgravity

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir automatiquement des champs

Parfais merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais à faire!
Ce forum est fantastique, merci encore à tout ceux qui partagent leur science!
J’espère un jour pouvoir aider quelqu'un comme vous l'avez fait avec moi

Est-il possible de colorer les lignes en fonction qu'il y ait marqué E0001, E0002 etc... avec par exemple la ligne où il y a E0001 en bleu, celle où il y a E0002 en vert et ainsi de suite? Et que ça s’arrête où il ni a plus de croix. C'est à dire s'il y a pour E0002, 4 croix et bien sa colorie seulement les 4 cellules où il y a les croix et pas les suivantes (s'il y a par exemple possibilité de mettre 6croix par lignes).

Je ne sais pas si ma demande est claire....
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…