Remplacer une valeur dans une cellule par une valeur se trouvant sur une autre feuill

mouaadiib

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors voici mon souci je ne sais pas si il existe une fonction pour ça ou si vous pouvez m'aiguiller afin de résoudre ce souci.
Explication:
Sur ma feuille 1:
J'ai dans une cellule plusieurs noms d'utilisateur et parfois un groupe utilisateur.

Exemple : A1 = So,Phie;Ced,Ric;GROUPE_UTILISATEUR

Dans ma feuille 2 j'ai réussi à récupérer les utilisateurs qui se trouve dans groupe utilisateur et j'ai concaténer tout cela dans une cellule

J'ai donc A1(Feuille2)=GROUPE UTILISATEUR
B1(Feuille2)=Ar,Thur;Tutu,tata;Titi,tyty

Ce que je souhaiterais c'est avoir sur la feuille 1 le remplacement du GROUPE_UTILISATEUR par les données de B1(Feuille2) sur l'ensemble des cellules de la Feuille 1 où je trouve cette valeur "GROUPE_UTILISATEUR".


J'ai essayé avec rechercher et remplacer etc... concaténer mais sans succès.

Merci.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer une valeur dans une cellule par une valeur se trouvant sur une autre f

Bonjour

Le mieux, le plus efficace serait de mettre un petit fichier exemple en pièce jointe représentant bien la situation, avec des noms inventés.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer une valeur dans une cellule par une valeur se trouvant sur une autre f

Bonsoir

Le lien ne fonctionne pas correctemment. Le mieux serait que tu mettes ton fichier exemple simplifié sur le forum en pièce jointe ("Aller en mode avancé" en bas à droite --> "Gestion des fichiers" en dessous de la fenêtre).

@ plus
 

mouaadiib

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacer une valeur dans une cellule par une valeur se trouvant sur une autre f

Merci cisco,

Voilà j'ai mis le fichier en question en pièce jointe.

Alors entre temps j'ai essayé d'avancer mais j'ai quelques souci lorsque le nombre de caractère est supérieur à 255.
Par contre je suis obligé de changer la valeur AB29 et AC29.

voici la macro que j'ai mise.(si il y a plus simple je suis tout oui).

Macro permettant de remplacer une valeur par une valeur sur une plage donnée. (limité à 255 caractères)
Sub TEst()
Dim val1 As String, val2 As String
val1 = ActiveSheet.Range("AB29").Value
val2 = ActiveSheet.Range("AC29").Value
Range("M6:U105").Select
Selection.Replace What:=val1, Replacement:=val2, LookAt:=xlPart, SearchOrder _
:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
End Sub
 

Pièces jointes

  • eXEMPLE.xls
    418 KB · Affichages: 74
  • eXEMPLE.xls
    418 KB · Affichages: 76
  • eXEMPLE.xls
    418 KB · Affichages: 75

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 046
Membres
105 927
dernier inscrit
rayade baali