Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer une mgsBox par un userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobafric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je voudrai remplacer ma msgbox d'une macro par un userform pour pouvoir changer l'aspect de la boite.
Mon exemple de code:
Code:
Sub message()
 réponse = MsgBox("Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf & " Bouton Oui  : continuer" & vbCrLf & vbCrLf & " Bouton Non : arreter", vbYesNoCancel, "Decision")

If réponse = vbCancel Then Exit Sub

End Sub

quelle est la procédure à appliquer.
Merci pour votre attention Bob

Pièces jointes

Re : Remplacer une mgsBox par un userform

Bonjour bobafric, le Forum,

En PJ un exemple, mais un fichier plus conséquent avec les évênement liés (pourquoi ce message.....), il doit forcément s'intégrer dans une procédure......

@+ 😎

Pièces jointes

Merci xhudi pour ta réponse,
pour compléter, je joins le fichier sur lequel je dois appliquer ton exemple, il faut changer la msgbox par un userform plus sympa.
j'espère que ce sera plus complet
Merci encore Bob

Pièces jointes

Xhudi excuse moi pour mes mauvaises explications.
Ce que je veux changer dans mon fichier initial, c'est que lorsque je clique sur le bouton "RCHERCHEZ" qui existe sur la feuille,j'aimerai que ce soit un Userform de recherche plutôt que la MsgBox . l'exemple essai étant annulé.
j'espère que ce sera plus clair.
Merci à plus
bob

Je reprends cette discussion avec de nouvelles explications.
Je joins 2 fichiers dont un sur word dans lequel j'ai mis des photos pour que ce soit plus clair.
Peut-être qu'il n'est pas possible de remplacer la mgsbox initiale par un userform pour l'opération de recherche?
Merci pour ta patience
Bob

Pièces jointes

salut Xhudi
J'ai enfin trouvé la solution grâce à toi.
j'ai simplement modifié le code et supprimé l'userform1, je peux modifié mon userform2.
un grand merci pour ta patience.
A un de ces jours.
cordialement Bob

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
831
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
77
Affichages
7 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…