Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer une légende dans un graphique par autre chose

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

Serait-il possible de remplacer l'intitulé d'une légende d'un graphique par autre chose.

J'ai bien essayé ainsi (pour la 3ème légende) :

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique1").Activate
ActiveChart.Legend.Select
ActiveChart.Legend.LegendEntries(3).Text = "zaza"

... mais ça ne marche pas du tout !

Peut-être que l'un d'entre vous connaît la réponse.

De toutes façons, merci.

Re : Remplacer une légende dans un graphique par autre chose

Bonsoir Magic_Doctor,

Peux-tu essayer ce code ?

Code:
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=""zaza"""

Si cela ne fonctionne pas, peux-tu joindre un exemple de ton fichier ?

Merci

Bonsoir matthieu33,

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. J'ai même essayé (sait-on jamais...) :
ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "zaza"
...sans plus de succès.

Cela paraît incroyable que, d'une part l'on ne puisse pas modifier le contenu des légendes d'un graphique (je ne parle pas des mises en forme), et d'autre part que je sois le seul qui veuille le faire ; car j'ai eu beau chercher un peu partout, même dans des forum aux USA, personne n'a apparemment d'intérêt à modifier ces légendes "sévèrement " imposées.
Seulement, si pour des raisons esthétiques, au lieu d'avoir en légende (par exemple) :
Solution1
Solution2
Solution3

On veut avoir les mêmes intitulés, mais avec le chiffre en indice (ou plus petit que le nom -Solution- qui le précède), et bien on a l'impression de tomber dans une impasse. Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il n'existe pas d'impasses avec Excel.

En tout cas merci pour m'avoir conseillé.

Lorsque tu effectues la modification à la main, cela fonctionne ?
Si la réponse est oui, tu déclenches l'enregistrement de macro, tu effectues la même manipulation et tu arrêtes l'enregistrement de la macro.
Ensuite, tu regardes comment adapter ton code.

Merci

Non, incroyablement NON !
Évidemment j'y avais songé. Cela paraît incroyable, mais la légende et sa source paraissent définitivement liées.
Comment rompre ce maudit lien ??

Fais l'essai avec n'importe quel type de graphique (j'ai utilisé le "camembert") et tu verras que c'est (apparemment...) impossible. À moins que je me sois fourvoyé quelque part...

En tout cas, merci pour ton intérêt à ce sujet pour le moins déconcertant.

Salut Magic Doctor,

Je pense effectivement que tu t'es "fourvoyé" quelque part 🙄

Je ne vois pas ce qui gène pour changer le libellé d'une légende !?

Tu trouveras le fichier exemple ci-joint avec du code pour le premier point.

A+

Pièces jointes

Bonjour BrunoM45,

Je te remercie pour ta solution, mais qui malheureusement ne règle toujours pas le problème. Peut-être me suis-je mal exprimé, mais tu l'as vu à l'envers. Ce que je veux modifier ce ne sont pas les étiquettes autour du graphique qui ne doivent contenir que des chiffres (des pourcentages sur mon graphique), mais le texte dans le petit rectangle à droite du graphique :
Solution1
Solution2
Solution3

Je voudrais tout simplement que le chiffre correspondant à chaque solution soit en indice.

Mais merci quand même.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…