Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer une formule par sa valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arnaud79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arnaud79

Guest
Salut a tous.

Une Nième fois je demand eau forum son aide spontatée.

J'ai des fonctions "Reecherchev" dans un classeur. Je doit copier les valeurs de ce classeur dans un autre. Le problème c'est que la selection que je colle est filtrée, du coup il m'est impossible de faire un collage spécial dans le nouveau classeur. Il m'est aussi impossible d'enlever le filtre. Je sais c'est un peu bizarre. Si je ne remplace pas les formules du nouveau classeur, celui ci ne veut pas s'enregistrer, car il y a des liens externes.

Ma question:

Comment remplacer une formule par sa valeur? Comment remplacer plusieurs formules de plusieurs feuilles automatiquement? (F2, F9, Entrée, ca marche..mais c'est ch***)

Merci

Dernière modification par un modérateur:
Re : Remplacer une formule par sa valeur

Salut Arnaud79,

1) Menu Edition -> Atteindre -> Bouton "Cellules" -> Cellules visibles seulement
2) Copier
3) Collage spécial : Valeur

Normalement ça fonctionne en mode filtre !

A+

Whouaou! Merci pour la rapidité!

Malheurement cela ne fonctionne pas, il est toujours "Impossible d'executer cette commande sur des selections multiples"

Merci quand meme, si tu as autre chose n'hésite pas!

Arnaud,

Pourrais-tu nous mettre ton fichier (si pas de données conf.) en ligne ?

Chez moi, des données filtrées, on peut les copier/coller sans problème !?
Même sans Atteindre -> Cellules

A+

Merci de suivre l'histoire!

Les données ne sont pas confidentielle, mais je n'ai pas le temps ce soir 😉. En revanche, je pense qu'avec une macro qui copie/collerais les lignes une par une en collage spécial, ca devrait le faire.
Je prépare un morceau de classeur demain, et je le post

Merci.

Salut!

J'ai essayé de vous faire un classeur "Light" mais Excel ne peut pas enregistrer parce qu'il y a des liens externes (bizarre, je le consoit, a moins qu'Excel soit..). Bref, je ne peut donc pas vous transmettre un morceau de ce classeur.

Je reformule ma question:
Connaisser vous une macro qui me copie/collerais spécialement les valeurs, ligne par ligne?

Ou mieux, il y a t'il un moyen pour que toutes les cellules d'une colonne soit remplacer par sa valeur?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
6
Affichages
1 K
Facom76
F
J
Réponses
4
Affichages
1 K
jean_jack
J
J
Réponses
9
Affichages
857
Jean7234
J
B
Réponses
22
Affichages
3 K
B
Réponses
9
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…