remplacer texte en date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion f69815
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

f69815

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde,

d'un fichier texte je récupère des dates en texte "28 NOVEMBRE", je veux la récupérer sous un format date ("jj-mmm").

j'ai changé le format de la cellule, en vba j'ai essayé avec format(cdate(cellule,"dd-mmm"), mais sur certaines lignes il y a incompatibilité de type (les lignes de DECEMBRE).
si je change DECEMBRE en DéCEMBRE, il m'inscrit bien 05-12 dans la colonne B
comment faire pour récupérer le tout convenablement, car j'ai également des problèmes avec FEVRIER, AOUT), j'ai fait des essais et c'est l'incompatibilité de type.
fichier joint.
merci d'avance

Pièces jointes

Re : remplacer texte en date

bonsoir hoerwind,
tout d'abord merci
ta formule est complexe.
en début de formule tu mets =date(2011; est-on obligé de mettre l'année, car je reçois un fichier tous les mois, et on arrive bientôt e 2012, de plus l'année m'importe peu.

Bonjour,

Comme tu le précises toi-même, l'année est un argument obligatoire, mais tu peux remplacer 2011 par ANNEE(AUJOURDHUI()).
Ou bien saisir l'année dans une cellule quelconque, par exemple D1, et y faire référence dans la formule : =DATE(D1;MOIS ...

Autre petite correction à apporter : dans la formule il faut remplacer ;"U";"Û") par ;"OU";"OÛ"), faute de quoi il y aura un problème pour les mois de JUIN et JUILLET

bonsoir,
merci pour ta précision, pour le mois d'août.
pour ce qui concerne l'année, le problème n'arrive qu'une fois par an, et seulement si je suis à cheval sur décembre/janvier.
j'utiliserai =DATE(D1;MOIS
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
235
S
Réponses
6
Affichages