Remplacer "." par ","

M

matthieu

Guest
Bonjour a tous,

J'ai un petit bug étrage dans une de mes macros Excel.
J'ai une colonne que j'importe depuis une extraction X, les chiffres étant au format 3.1415 hors sous excel je souhaiterais 3,1415. J'ai donc fait une macro qui me remplace les "." par des "," et la gros bug, mes nouveau 3,1415 sont au format texte je ne peux donc pas les additionner ou faire de manipulations.

Merci de votre aide.
 
A

andré

Guest
Salut Matthieu,

C'est normal, c'est le paramètre de la séparation décimale qu'il faut modifier(menu démarrer).

Si je change des pommes par des oranges, ma recette pour en faire de la compote n'est plus bonne (lol).

Ândré.
 
M

matthieu

Guest
Bas justement dans ma macro je converti bien mes cellules au format nombre, mais rien a faire j'ai le petit triangle vert qui me dit "erreur : convertir en nombre".

André comment ca changer mon séparateur décimal, je souhaite conserver la , moi.
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le forum,
bonjour matthieu, andré, andré,

Matthieu tu peu dans ta macro multiplier par 1 et normalement tes montant vont reprendre leur formats numérique

c'est pas tres accadémique mais en principe ca fonctionne lol

A+
Jocelyn
 
M

matthieu

Guest
Re,

Je vois qu'on a tous nos petites astuces. Ce que j'ai fais c'est que j'ai mis le contenu de ma cellule dans un double et je recopie mon double dans la cellule... Usine à gaz puisque c'est assez long mais bon ca marche...

Merci de votre aide, je reste a l'écoute de vos solutions si vous en voyez d'autres...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12