Remplacer le #DIV/0 par 0 sans supprimer mes formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion danibclc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

danibclc

Guest
Bonjour,

J'ai un questionnaire qui calcul des pourcentage, etc et je voudrais qu'un 0 apparaisse dans la cellule du résultat lorsqu'aucune valeur n'est inscrite. Voic un exemple de formule :

=SOMME(F36:G36)/SOMME(F31:G34)+SOMME(F34:G34))*100

J'ai enté d'ajouter ;## à la fin, mais Excel me donne un message d'erreur disant que ma formule n'est pas bonne...

Merci,

DG😕

Re : Remplacer le #DIV/0 par 0 sans supprimer mes formules

Bonsoir danibclc, salut Banzai,

Il est possible de simplifier la formule. Ce qui déclenche le message d'erreur, c'est le diviseur (quand il est égal à zéro).

d'où :

=SI(SOMME(F31:G34)=0;"";SOMME(F36:G36)/SOMME(F31:G34)+SOMME(F34:G34)*100)

Bonne soirée à tous

@+

Bonjour vous deux!

Merci de vos réponses rapides. La formule de Tibo ne fonctionne pas...Excel me retourne un message d'erreur, mais celle de Banzai fonctionne bien. J'aurais préférer celle de Tibo puisque'elle est plus simple et plsu rapide à taper...🙂

Merci beaucoup!

DG

re,

Euh..., j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle ne marche pas...

Peut-être remplacer les guillemets par 0

Sinon, peux tu joindre un petit bout de fichier avec les données que tu as pour que je comprenne pourquoi ça marche pas.

A te (re)lire.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
10
Affichages
3 K
B
G
Réponses
3
Affichages
5 K