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Microsoft 365 Remplacer des données manquantes et en ajouter d'autres

DFER

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai découvert depuis peu avec bonheur Power Query grâce à ce forum mais je suis loin de tout maîtriser et je bute actuellement sur le problème suivant :
Je possède 2 tables identiques.
La table A correspond à celle du mois précédent. Elle contient 1000 lignes.
La table B correspond à celle du mois en cours et reprend les 1000 lignes du mois précédent (actualisées)+ 200 nouvelles lignes du mois en cours. Cette table contient les données les plus récentes sur lesquels je veux travailler.
Mais parmi les 1200 lignes de la table B, 100 lignes qui correspondaient à des lignes de la table A ont 3 colonnes dont les données ont été anonymisées.
Ce que je voudrai faire :
Garder les 1200 lignes de ma table B car elles ont les données les plus récentes et compléter les 100 lignes anonymisées par les données présentent dans la table A.
La donnée commune aux 2 tables peut se faire grâce à un ID DOSSIER.

J'ai essayé de faire la jointure par cet ID et je parviens à récupérer les données anonymisées mais mon fichier est incomplet car il me manque les 200 nouvelles lignes qui se sont rajoutées dans la table B.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Dominique
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si en dehors des 3 colonnes vidées, les autres lignes communes n'ont pas changé

Partir de B
Jointure avec A sur ID en gauche opposé
Suppression de la colonne supplémentaire
Ajout de la requête A

Si des infos des anciennes lignes ont évolué
Partir de B
Jointure avec A sur ID en externe gauche
Développer les 3 colonnes concernées
Il y a plusieurs solutions pour récupérer l'ancien contenu : tout dépend de ce qui se trouve dans ces colonnes de B
 
Dernière édition:

DFER

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,
Merci pour ces éléments.
Je vais partir sur la 2nd solution car les données ont évolué.
Les données de l'ancien contenu sont des des références et des noms (1 colonne nom et 2 colonnes de références).
 

DFER

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci Chris pour les solutions évoquées.
La 2nd option est la plus appropriée.
J'ai pu ensuite rapatrier les données des 3 colonnes.
Je ne sais pas si le style est très académique mais il fonctionne nickel et va me faire gagner beaucoup de temps tous les mois.
Merci et bonne semaine.
 

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