remplacer des données dans une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'utilise un classeur dans lequel j'ai des formules qui font chercher des données dans d'autre classeur.

Les classeurs ce trouve dans le même dossier. il n y a que le nom qui change (projet A, projet B...)

Comment je peux faire pour remplacer dans toutes les formules le noms du classeur.

Re : remplacer des données dans une formule

Re,

Je viens d'essayer, ... et cela fonctionne parfaitement.

Donc j'en déduis qu'il doit il y avoir autre chose.
Peux-tu donner un exemple de ce que tu as comme données et ce que tu souhaites obtenir.

Bonjour gui59300, hoerwind,

Dans les formules, MF2000 est un dossier qui contient le fichier mf2000.xls.

Si le dossier MP05 et le fichier MP05.xls (ou mp05.xls) existent bien sur le même chemin d'accès, la méthode qu'a indiqué hoerwind (Remplacer) doit fonctionner. Autrement merci les mises à jour...

Edit : si l'on ne veut pas remplacer mf2000 par MP05, dans la boîte de dialogue Remplacer => Options => cocher "Respecter la casse".

A+

Dernière édition:

Bonjour gui59300, hoerwind,

Dans les formules, MF2000 est un dossier qui contient le fichier mf2000.xls.

Si le dossier MP05 et le fichier MP05.xls (ou mp05.xls) existent bien sur le même chemin d'accès, la méthode qu'a indiqué hoerwind (Remplacer) doit fonctionner. Autrement merci les mises à jour...

Edit : si l'on ne veut pas remplacer mf2000 par MP05, dans la boîte de dialogue Remplacer => Options => cocher "Respecter la casse".

A+
très grand merci,tu me fais gagner des heures des travail 🙂🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
482
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
381