Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer code article par désignation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivier70160
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olivier70160

Guest
Bonsoir,

J'ai un soucis avec un tableau sous excel:

je souhaiterais que lorsque je tappe le code article, la désignation apparaisse

mais lorsque j'ai des lettres dans le code article cela ne marche pas

Pourriez vous m'aider??

Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Remplacer code article par désignation

Bonsoir,

Un essai avec cette formule:
Code:
INDEX($G$6:$G$19;EQUIV(GAUCHE(B6;2);GAUCHE($F$6:$F$19;2);0);)

formule matricielle à valider par CTRL SHIFT ENTER

Bonne soirée,

mth

Edit: 🙂 bonsoir bbb38 🙂
Contente de te croiser 🙂
m

Dernière édition:

Bonjour Olivier, mth, le forum,
Avec une formule presque identique à celle de mth (que je salue, et dont j’apprécie les réponses). J’ai remarqué que les colonnes B et F doivent être au format texte pour éviter d’obtenir le résultat #N/A (présence de la fonction « Gauche » dans la formule, je suppose).
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Tout d'abord merci pour vos reponces
Je ne suis pas un expert en excel, je n'y suis pas parvenu, qu'elle est la procédure pour rentrer la formule de mth : quand doit on faire le CTRL SHIFT ENTER?
J'ai essayé d'ajouter mes autres données (142)dans le tableau de bbb38 en ajustant les plages de recherche, mais toutes les valeures à 2 chiffres ne passent pas
Merci

Bonjour Olivier,

Pour une formule matricielle, tu l'écris normalement comme n'importe quelle formule, mais au lieu de valider pas la touche ENTER, tu valides avec les trois touches.
Tu verras alors apparaître des accolades à droite et à gauche de la formule, comme ceci:

Code:
{=INDEX($G$6:$G$19;EQUIV(GAUCHE(B6;2);GAUCHE($F$6:$F$19;2);0);)}

Pour le tableau de bbb38 (que je salue 🙂 ) as tu bien mis les cellules de la colonne F au format texte comme il te l'indique?

Bonne journée à toi,

mth

Merci pour le coupe de main.
J'ai essayé les 2 formules:
_la tienne, en validant par CTRL SHIFT ENTER ça marche sans soucis
_ celle de bbb38: en fait il faut retaper les chiffres :1-2-3....par dessus et c'est au top

Un grand merci à vous 2

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
417
Réponses
20
Affichages
630
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…