Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer cellule par son résultat de formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tranksen76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai ma colonne A avec toute une série de nombres quelconques que je souhaite arrondir à la dizaine supérieure.

Dans ma colonne B j'applique la formule =plafond(a1;10) puis je copie le contenu de B1 et en colle la valeur en A1 par un collage spécial.

Comment puis-je me créer un bouton qui ferait automatiquement cette opération pour que j'aie en A l'arrondi à la dizaine supérieure ?

Un peu comme les boutons de la barre Standard qui permettent de changer le nombre de décimales ?

Si quelqu'un a une idée ça me ferait gagner bcp de temps car j'ai plusieurs fichiers à traîter.

Vous remerciant par avance.
Tranksen

Re : Remplacer cellule par son résultat de formule

Bonjour

Code:
Sub test()
With Range("a1:a" & [a65536].End(xlUp).Row).Cells
.Offset(0, 1).FormulaLocal = "=PLAFOND(A1;10)"
.Offset(0, 1).Value = .Offset(0, 1).Value
End With
End Sub

Re : Remplacer cellule par son résultat de formule

Staple1600 et catrice merci à vous 2 pour vos réponses incroyablement rapides !!!

Je viens de tester et ça fait mon bonheur.

Encore merci pour votre temps.

Bonne journée.
Tranksen

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
889
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…