Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le forum.
Une petite question? comment peut on faire pour qu'une croix compte pour 10dans une cellule tout en gardant la croix et ne pas afficher 10 ?
Merci beaucoup pour le réponse.
Cordialement.
JPS
un x en cellule F3 peut être utilisé comme un 10, exemple
= 25 * SI(F3="x";10;0)
donne 250 si F3 contient x
donne 0 si F3 est vide ou contient autre chose
Bonjour JPS28, fanfan38 🙂,
Si je comprends bien la question, en B2 on met "X", en D2 on met "X" et dans la cellule de calcul, on met "=NB.SI(B2😀2;"X")*10" qui renvoit "20".
Dis-moi si c'est bien cela.
A + 😎
Bonjour tout le monde.
Merci tout d'abord.
Je vais être bref car je suis au boulot.
De la colonne D a H j'ai des croix qui arrive par un Usf la colonne I est mon total je souhaiterais que mes colonnes D ait H compte pour 10 pour avoir un total suivant les colonnes cochées en I en formule ou en macro.
A+
cordialement
JPS.
Bonjour fanfan38, JNP, jmd2.
Merci pour tout. La solution de JNP me convient mais je souhaiterais bien quand même connaitre la solution en passant par une macro a l'identique de la formule de JNP.
A +
Cordialement.
JPS.
Bonjour le forum 🙂,
Quand tu dit par macro, je pense que tu veux créer une fonction (sinon, tu peux toujours l'adapter...)
Code:
Function NombreDeCroix(Plage As Object)
Application.Volatile
Dim Cellule As Object, Total As Integer
For Each Cellule In Plage
If Cellule.Value = "X" Then Total = Total + 10
Next Cellule
NombreDeCroix = Total
End Function
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD