• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPS28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.
Une petite question? comment peut on faire pour qu'une croix compte pour 10dans une cellule tout en gardant la croix et ne pas afficher 10 ?
Merci beaucoup pour le réponse.
Cordialement.
JPS

Re : Remplacement

Bonjour JPS28, fanfan38 🙂,
Si je comprends bien la question, en B2 on met "X", en D2 on met "X" et dans la cellule de calcul, on met "=NB.SI(B2😀2;"X")*10" qui renvoit "20".
Dis-moi si c'est bien cela.
A + 😎

Dernière édition:

Bonjour tout le monde.
Merci tout d'abord.
Je vais être bref car je suis au boulot.
De la colonne D a H j'ai des croix qui arrive par un Usf la colonne I est mon total je souhaiterais que mes colonnes D ait H compte pour 10 pour avoir un total suivant les colonnes cochées en I en formule ou en macro.
A+
cordialement
JPS.

Bonjour fanfan38, JNP, jmd2.
Merci pour tout. La solution de JNP me convient mais je souhaiterais bien quand même connaitre la solution en passant par une macro a l'identique de la formule de JNP.
A +
Cordialement.
JPS.

Bonjour le forum 🙂,
Quand tu dit par macro, je pense que tu veux créer une fonction (sinon, tu peux toujours l'adapter...)
Code:
Function NombreDeCroix(Plage As Object)
Application.Volatile
Dim Cellule As Object, Total As Integer
For Each Cellule In Plage
If Cellule.Value = "X" Then Total = Total + 10
Next Cellule
NombreDeCroix = Total
End Function
A voir tes questions, je pense que ce petit fil où on pondérait les "X" avec écriture et effacement systématique t'interressera. Va y faire un tour 😀.
https://www.excel-downloads.com/threads/grille-decoute-qualitative.87136/
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
412
Réponses
1
Affichages
117
Réponses
10